Sujet :

Crise justifiée ou précipitée ?

Pascalou
   Posté le 02-10-2005 à 18:25:57   

On a vu un peu partout sur le net que beaucoup considèrent le NO comme un club en crise. D'aprez vous cette crise est-elle justifiée ou résulte-t-elle d'une propention du public nîmois à l'impatience ?

Merci de lire les règles avant d'entamer le débat.
DODO
   Posté le 02-10-2005 à 20:40:35   

Très bonne idée que tu proposes là pascalou. Alors je vais commencer pour parler de ce sujet qui mérite en effet reflexion. On connait très bien cette façon dont les villes du sud de la france, en espagne, italie, et autres pays latins ont de s'enflammer dans un sens ou l'autre. On le voit régulièrement sur le forum officiel, notamment, où une simple victoire et la montée est quasi assurée, les joueurs et entraineurs sont idolatrés. On s'en rend compte aussi actuellement où face à des résultats et un classement médiocre, on parle de maintien, de virer l'entraineur et de onze chèvres.

Hier soir on a encore vu une équipe fantomatique, incapable de créer du jeu et qui se fait balloter pendant 90 minutes par la lanterne rouge, qui aux dires de ses supporters etait vraiment très très mauvaise depuis le début de saison.

A la fin du match tous les nimois présents lors de ce déplacement ont demandé à discuter avec les joueurs. Le fils gazeau vient dans un premier temps pour prendre la température. Celui ci annonce ne plus trop savoir comment faire pour dissiper le malaise actuel. Il est désolé pour les résultats, la manière dont l"equipe se comporte .

Déjà regis brouard dans la presse après le non match devant cherbourg annonçait son impuissance face à tant de médiocrité, ne sachant plus trop quoi faire.

Enfin les joueurs, hier soir, après une bonne attente, se décident à venir discuter et le discours etait identique. La volonté de bien faire : ils disent l'avoir. Des problèmes d'entente : ils disent que tout va bien dans le groupe à ce niveau avec l'entraineur, entre joueurs.
Alors qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce qui fait que cette équipe pratique un football d'un niveau indigne d'une équipe de national (je ne parle même pas de haut de tableau). Qu'est ce qui fait que des joueurs qui nous ont déjà montré l'an dernier pour certains, dans d'autres clubs pour d'autres, des qualités qui ont disparues cette saison ? Réponse qui m'a été fournie par un joueur : ben peut être tout simplement qu'on est pas bon, c'est tout.

Ces 3 exemples me font penser que oui la crise est justifiée, mais pas une crise en raison de dissenssions au sein du club comme c'est souvent le cas. Un crise que je définirai de "crise mentale"car si du sommet de l'organigramme du club à sa base, aucun ne sait, n'a la force de trouver des solutions pour relever la pente, on va tout droit au clash.

Je crois qu'il est urgent que les composantes du club ou liées au club qui ont encore l'énergie nécessaire pour trouver des solutions se réunissent et se battent pour redonner de la confiance au club. Bien sur tout cela ne pourra se faire que par la volonté de sauver le club, par des attitudes positives et non destructives.

Il en va de la survie d'un club. On sait que ca va pas depuis des années, QU'ON EST nuls depuis des années, qu'on s'enfonce. C'est facile de critiquer et de constater, ça l'est beaucoup moins de constater et de se battre pour faire évoluer les choses en bien.
Rahan
   Posté le 03-10-2005 à 07:25:56   

Je pense que si depuis quelques années on parle de crise dès que certains mauvais résultats surviennent, ce n'est pas parce qu'on a tendance à s'enflammer mais parce que ça nous ramène de vieux démons. A Nîmes Olympique, depuis des années, et l'arrivée de Gazeau n'a fait qu'ensomeiller ce phénomène en donnant un apparât de structure et de stabilité au club, il y a une crise latente, endormie qui ne demande qu'à se réveiller. Pendant des années après notre chute de D1 au National, il y a eu une valse d'entraîneurs, de présidents, de joueurs. Les quelques sursauts en coupe n'ont fait que cacher aux yeux de certains que le club était en train de dégénérer de façon lente et progressive. L'arrivée de Gazeau dans un contexte difficile et ce qu'il a fait pour le club en termes de structure n'a pas permis de résoudre la crise. Je crois que cette dernière n'est pas tant due aux résultats mais au fait que Nîmes Olympique n'arrive pas à assumer le fait de jouer en National. Et ça commence par les supporters. Moi je supporte pas de voir N.O en National par rapport à son palmarès, pour l'immense majorité des gens qui viennent encore au stade pour voir des matchs pitoyables c'est pareil. Lisez ce qui se dit sur les forums à chaque avalanche de mauvais résultats : on mérite pas ce qui nous arrive, on veut le retour d'Exbrayat, piapiapia... On vit malgré nous avec le passé. De plus, ajouté à cette crise latente, un manque flagrant de connaissance du milieu du foot de la part de notre président. Si la présence d'un directeur sportif n'est pas indispensable en National, il pourrait au moins écouter les gens plus compétents qui l'entourent (à Nîmes, des gens qui connaissent le milieu du foot ne me faites pas croire que c'est rare) car apparemment c'est pas trop le cas, il en fait un peu à sa tête, sans parler du fils Gazeau car là ça deviendrait trop personnel. (personnel : dans le point de vue du groupe auquel j'appartiens)
L'an dernier, on avait reveillé la crise après le match de Croix-de-Savoie mais ça n'avait pas duré, cette année ça recommence, jusqu'à quand?
batailleur8
   Posté le 04-10-2005 à 12:13:38   

Bien sur que cette crise est justifiée, une crise qui n’entendait qu’à sortir de son nid depuis 2 ans, crise cachée par la Coupe de France la saison dernière.
Cette crise ressort aujourd’hui sur des personnes qui sont la que depuis très peu de temps c'est-à-dire Brouard qui paye les pots cassés des deux dernières saisons, deux saisons qui devaient emmener le Nîmes Olympique vers la L2 mais qui faute de séries victorieuses dans ce championnat nous laisse en National.
Une crise provoquée par les supporteurs, sur un homme Régis Brouard qui pour moi était (même toujours) l’entraîneur qu’il fallait car il représente cet esprit nîmois perdu depuis belle lurette et la fin des entraîneurs style Barlaguet ou Boissier.
Oui je pense que tous ces entraîneurs tacticiens, DON, Bathenay, Brisson, Delmas etc.… ont tués notre club ou est passé l’esprit nîmois qui était donc la seule vertu était la combativité ???
Cet esprit la c’est barré depuis belle lurette qui nous emmène aujourd’hui en National, j’ose espérer que cet esprit n’est pas parti dans la nuit du 3 Avril 2005.
Ont peut aussi parlaient des présidents non présent Coencas, Arnoux mais c’est une trop longue histoire.
Alors aujourd’hui les Gazeau, Brouard ceux qui veulent le bien de notre club sont contestés pas nous les supporteurs les amoureux du Nîmes Olympique parce que cet esprit nîmois c’est barrés.
Crise justifiée mais bien tard malheureusement.
Donc oui Nîmes est un club a crise depuis le retour en D2 il y a 20 ans le mal est bien profond.
6 Sissi
   Posté le 04-10-2005 à 12:56:11   

Comme beaucoup de clubs, dès qu'il n'y a pas un jeu agréable et des résultats, les supporters déclenchent une crise! A mon avis ça s'arrête là! Le foot a changé et ses adeptes aussi, nous serions en L1, ça donnerait la même chose. Bon je sais c'est pas très explicite, mais je ne le vois pas plus compliqué que ça
batailleur8
   Posté le 04-10-2005 à 12:59:11   

Si pour moi le mal est bien plus profont bien sur que Brouard est critiquable mais l'enfoncer comme ca l'a était fait est pour moi impardonnable ca n'aide en rien et le public (enfin certainnes personnes) veulent qu'il se plante et bien il va se planter !
Rahan
   Posté le 04-10-2005 à 22:21:00   

ben non en fait y'a pas de crise, qui l'eut cru ? http://www.footnat.com/forum/viewtopic.php?p=85614#85614
Split
   Posté le 27-11-2005 à 14:44:04   

C'est la crise. Enfin, c'est pas nouveau.
alain2loin
   Posté le 27-11-2005 à 18:31:15   

bah perdre seulement une place au classement après une défaite (même si tous matchs non joués) c'est pas dramatique non plus .....
Pascalou
   Posté le 27-11-2005 à 18:32:53   

Toi tu veut serrer nimes au coeur....
Split
   Posté le 27-11-2005 à 22:12:33   

:D. A propos de Nîmes au Coeur, c'est elle en photo dans son Avatar ?
Split
   Posté le 27-11-2005 à 22:13:51   

alain2loin a écrit :

bah perdre seulement une place au classement après une défaite (même si tous matchs non joués) c'est pas dramatique non plus .....


Je parlais en général. Pas juste après le match d'hier soir. Enfin, c'est une crise sans en être une. Insidieuse. Et on s'en accomode. Je sais pas comment on doit appeler cette situation. La routine peut etre.
6 Sissi
   Posté le 27-11-2005 à 22:46:53   

Ouais ben la routine c'est aussi un tue l'amour!! Il est temps de réagir
nimes au coeur
   Posté le 11-12-2005 à 00:42:31   

Split a écrit :

:D. A propos de Nîmes au Coeur, c'est elle en photo dans son Avatar ?


Salut à tous !

Oui , c'est moi ! mais la photo date un peu . (mon avatar a changé depuis , mais je la remettrai peut-être )

Je viens vous lire de temps en temps , je l' avoue pas assez régulièrement.

Sympa ce site !
marjo bar
   Posté le 11-12-2005 à 03:20:55   

Aider nous pauvres pecheurs.....
croco parigo
   Posté le 11-12-2005 à 11:05:48   

nimes au coeur a écrit :

[citation=Split]:D. A propos de Nîmes au Coeur, c'est elle en photo dans son Avatar ?


Salut à tous !

Oui , c'est moi ! mais la photo date un peu . (mon avatar a changé depuis , mais je la remettrai peut-être )

Je viens vous lire de temps en temps , je l' avoue pas assez régulièrement.

Sympa ce site ! :jap:[/citation]

non les bisounours debarquent aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
s il te plait garde avec toi monsieur gentillesse et monsieur lange de pute a non c est langue de bois je t en serai tres reconnaissant