Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré 

 Les Ravages de l'alcool...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 21:20:34   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Qui est cette personne très fatiguée par une longue soirée ?



Message édité le 23-03-2005 à 21:20:56 par Pascalou GN91
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 21:24:44   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Pourquoi c'est pas toi?


--------------------
Mission L2 !!
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 21:25:46   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Hé hé....filoute...
SLY91
SLY DE NIMES
Membre
SLY91
234 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 08:59:25   Voir le profil de SLY91 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.idpz.net/sly91/nimes/photo.dtc   Envoyer un message privé à SLY91   

????????????


--------------------
Comment appelle-t-on un homme intelligent, sensible et beau ?
Un homosexuel.
SLY91
SLY DE NIMES
Membre
SLY91
234 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:09:59   Voir le profil de SLY91 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.idpz.net/sly91/nimes/photo.dtc   Envoyer un message privé à SLY91   

On a toujours pas la réponse ?


--------------------
Comment appelle-t-on un homme intelligent, sensible et beau ?
Un homosexuel.
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:46:30   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Non j'attends l'aval de l'interessé
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 01:17:12   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

PREAMBULE

En ce dimanche 11 décembre de l'an de grâce 2005, je proclame l'existence officielle de la République Distillatoire de Rahannie, et ce en vertu du principe du droit des pochtrons à disposer d'eux-mêmes.

CONSTITUTION

Art.1 Ce nouvel état dont la capitale se situe au 8 rue M. à Nîmes ne comporte qu'un département dont la préfecture se trouve au 131 Chemin du F. à Aix en Provence. Le territoire de la République Distillatoire de Rahannie s'étend sur la surface cumulée de la capitale et de la préfecture ne pouvant pas excéder les 130 m².
Art.2 Le système politique mis en place est un nouveau concept, la démocratie permissive de type présidentialiste. Sont légalisées toutes formes de drogue, d'alcool, de tabac. Cependant, la consommation de ces substances ne saurait nuire à autrui.
Art.3 En conséquence, chaque pochtroyen se doit non seulement de distiller son propre alcool selon les règlementations de l'article 16 de la présente Constitution mais aussi de le consommer dans les lieux réservés à cet effet.
Art.4 L'administration de drogue aux nourissons est strictement interdite, sauf dérogation et ce à des fins thérapeutiques uniquement.
Art.5 La Rahannie ne reconnaît pas le droit à passer son permis de conduire. Les véhicules peuvent donc être conduits librement, sauf avis médical prouvant que le conducteur est sujet à des crises d'épilepsie du côté de Montargis. (45)
Art.6 Code de la nationalité. Toute personne pouvant justifier d'au moins deux cuites dans sa vie est en droit d'entreprendre la démarche d'acquisition de la nationalité Rahanienne.
Art.7 La Rahannie reconnaît le droit d'asile à la condition sine-qua-non de justifier d'une persécution dans son pays d'origine. ex : amende pour ivresse publique.
Art.8 L'acquisition de la nationalité Rahanienne n'exclut pas la possibilité pour un individu d'avoir d'autres nationalités.
Art.9 La majorité électorale est fixée à 18 ans. La majorité civile est accordée dès lors que l'estomac de l'enfant est à même de supporter une bière cul sec.
Art.10 Dans certains cas exceptionnels et sur permission écrite du gouvernement, laquelle est votée à la majorité des trois cinquièmes des membres qui le composent, le Président peut disposer à titre temporaire des pleins pouvoirs même s'il les a quasiment déjà en temps normal. Cet octroi des pleins pouvoirs ne peut se faire que dans les situations de crise définies par l'article 11.
Art.11 Les situations de crise concernent essentiellement les problèmes de rationnement d'alcool que peut connaître l'Etat Rahanien en raison de sa taille réduite. Cependant, le pouvoir consituant dérivé émane de la seule personne du Président, lequel pourra modifier à loisir la Constitution afin de prévoir les modalités de résolution de toute crise inconnue jusqu'alors.
Art.12 Le président de la République Distillatoire de Rahannie est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 50 ans renouvelable une fois. Le scrutin est de type uninominal-majoritaire à deux tours. Si un autre président que Rahan est élu, l'élection doit recommencer jusqu'à ce que la volonté du peuple aille dans le sens de son leader charismatique.
Art.13 Le président, à l'issue de l'élection, nomme le Premier Ministre de la Rahannie, lui même habilité à choisir la composition de son gouvernement. Cependant, il doit soumettre la liste des Ministres et Secrétaires d'Etat à l'approbation du Président.
Art.14 Le Président n'a qu'un pouvoir de présidence, en conséquence il ne saurait démettre un membre du gouvernement de ses fonctions ni dissoudre l'Assemblée Nationale Distillatoire sans recours au référendum populaire. Cependant, si ce référendum s'avère contraire à la volonté du président d'opérer un remaniement ministeriel ou de dissoudre, son résultat sera décrété comme nul et non avenu.
Art. 15 Le peuple Rahanien peut à tout moment demander un référendum. Le Président est tenu d'accepter, sauf si ce référendum vise à contester sa suprématie où à le renverser. Toute tentative de soulèvement contre le Président sera punie par une sanction de niveau 5 assortie d'une peine de sûreté de 10 pints de bière. (cf.art.18)
Art.16 La distillation est un des droits et des devoirs du pochtroyen. Cependant, elle obéit à certaines règles précises. A l'âge de sa majorité électorale (18ans), chaque pochtroyen doit décider à l'issue d'une déclaration solennelle du type d'alcool qu'il distillera. La communauté lui fournira gracieusement le matériel dont il aura besoin.
- bière : les mythiques 4.6° de la Kronenbourg constituent un seuil minimum. Toute distillation de bière légère, de bière sans alcool ou de panaché sera sévèrement punie. (sanction de niveau 5)
- vins : tout vin de moins de 11° exposera le contrevenant à des sanctions de niveau 3.
- alcools forts : la vodka est le seul alcool dont la distillation pourra se faire autour de 37.5°. Pour le whisky et le pastis, respectivement 40° et 45° constituent le minimum. Sont prévues des sanctions de niveau 3.
- absinthe : 55° constitue un seuil minimum. Toute contrefaçon d'absinthe sera punie par une sanction de niveau 1.
Les lieux prévus par la loi pour la consommation de toutes les substances alcoolisées ou hallucinogènes sont :
- le domicile des pochtroyens
- les locaux des administrations publiques
- la voie publique
Art.17 La culture du cannabis, de la coca et du pavot sont légales. Toutefois, les plants de cannabis ne doivent pas comporter un niveau de THC inférieur à 30%, le contrevenant s'exposant à des sanctions de niveau 2.
Art.18 Réglementation des sanctions.
- niveau 1 : souflette
- niveau 2 : bock de bière cul sec
- niveau 3 : demi de bière cul sec
- niveau 4 : pint de bière cul sec
- niveau 5 : privation des droits civiques de distillation et de culture
- niveau 6 : administration par voie intra-veineuse d'un laxatif puissant jusqu'à ce que mort s'en suive.
Art.19 En ce qui concerne le pouvoir constituant dérivé et sa procédure : ils sont discretionnaires, laissés à la bonne volonté du Président, volonté qui ne saurait être autre que sage et réfléchie.
Art.20 L'hymne officiel est "La Rahannaise". Les symboles traditionnels de la république, outre le portrait de son Président au format 50x100cm minimum devant figurer au domicile de chaque pochtroyen, sont la canette de Koenigsbier ainsi le blason de Nîmes Olympique.

HYMNE OFFICIEL

Allons enfants de l'alcooliiiismeee
Le soir de rapt est arrivéééé
Contre nous de la beuveriiiee
Le sac de vomi est levéééé
Le sac de vomi est levéééé
Entendez-vous sur nos trottoirs
Mugir ces féroces poivrots
Qui viennent jusque dans nos bars
Saouler nos fils au champagne
Aux arbres, pochtroyens
Fermez vos gueules de cons
Buvons, buvons,
Que l'eau impure
Dilue notre Ricard

Message édité le 03-05-2005 à 01:19:26 par Rahan


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 06:35:30   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Qu'il est con, et après tu veux pas que les GN passent pour des pochtrons !
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 12:16:17   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Ah mais ça n'engage que moi très cher ...
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 12:33:23   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

On dirait que la pillule a du mal a passer Ca aura eu le mérite de t'inspirer et de créer une espèce de paradis pour les prochtroyens. En plus, y'a pas d'impôts, coooooooool


--------------------
Mission L2 !!
MikeL
Équipe Passion Rouge&Blanc
24 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:35:16   Voir le profil de MikeL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MikeL   

terrible rahan
VincentFT98
Membre
251 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 23:19:06   Voir le profil de VincentFT98 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VincentFT98   

Bravo rahan lolll
fallait le dire que c'etait ca les GN!!! mdrrr
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 23:20:51   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Nan mais je suis un cas à part moi, les autres vous confirmeront. :o
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:33:27   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

On trouve de nombreuses traces de notre valeureuse Koenigsbier au cours de l'histoire.
Les premières remontent à la création même de notre ère, à savoir la naissance de Jésus.
Les Rois Mages ayant en effet apporté parmi leurs nombreux présents, quelques packs de
24 de votre boisson préféré au fils de Dieu (Joseph aurait parait il fini complètement bourré)
Les traces suivantes se font plus rares dans le temps. Tout au plus retrouvons-nous quelques
vestiges dans la mer Mediterranée, mais les tests au carbone 14 n'apportent que peu d'informations.
Il nous faut attendre Le Moyen-Age pour retrouver des signes de la bénéfique boisson.
Ceux-ci ont été mis par ecrit dans des ouvrages religieux par les prêtres de l'époque.
Seul des textes nous sont donc restés, dont notamment la très usitée formule religieuse:
"Deuus creatus Koenigbierus a homus por obliare las especes dé conasses", que l'on peut
traduire par "Dieu à crée la Koenigsbier pour l'homme afin qu'il oublie sa femme".
Bien sur comme le veut la maxime : "Les paroles de Dieu sont impénétrables", ce verset
religieux ne nous est malheureusement pas compréhensible du point de vue de son sens.
Mais il semble néanmoims que les Moines de l'époque connaissaient déja les vertus de la boisson.
Les traces suivantes remontent à la Renaissance. Là tout s'éclaircit car la (re)découverte
de la fabuleuse canette a entrainé un élan intellectuel considérable ( d'où le terme de
"Lumière", de révélation ). Les différents rois de cette époque placèrent la Koenigsbier à un
tel niveau qu'elle fut presque considérée comme le "Brevage des Dieux" (C'est vraiment peu dire).
Cette situation ne changea que lorsque Napoléon instaura l'Empire. Là, la Koenigsbier devint
la boisson du peuple et fut l'emblème de cette rebellion au travers d'un majestueux drapeau.
Les républiques se succèderent, mais la popularité ne cessa jamais et enjourd'hui encore
le "Brevage des Dieux" est le garant de nos symbôles: liberté , égalité , fraternité.
Symbôles portés haut en couleur par notre vénérable chef de l'état: Jacques Chirac, qui dit
lui aussi connaitre les vertus de la koenigsbier, en grand amateur de bière qu'il est !!
Serait ce donc si stupide d'affirmer, à la vue de cette longue histoire, que la Koenigsbier est la
représentation même de la vie, une représentation physique de ce pour quoi notre univers à été créé ?

Message édité le 06-10-2005 à 19:58:40 par Rahan


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:54:25   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Mias où vas-yu chercher tout ça ?


--------------------
Mission L2 !!
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:07:25   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Ah la Koenigsbier c'est quelque chose quand même, la plus luxueuse des bières d'entrée de gamme !
VincentFT98
Membre
251 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 17:26:19   Voir le profil de VincentFT98 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VincentFT98   

c'est bien ecrit lol

par contre j'ai jamais entendu parler de cette marque mdrr
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 17:37:54   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Va faire un tour chez LIDL tu devrais trouver, au rayon debouche eviers


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:05:01   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

C'est seulement dans les enseignes du groupe Carrefour-Promodès qu'on peut trouver ce délicieux brevage. Inculte !


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 07:52:41   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Oh ça va hein, ta gueule d'abord (mode café des sports engagé)


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 12:38:19   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Mesdames et messieurs c'est un scandâââle...


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:06:53   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Mais non mais tout ça c'est politique !!!!!


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:12:34   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Oui, et les américains, et Bush alors ! Heureusement sarkozy est là pour éradiquer ce fléau qu'est le hooliganisme.


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
VincentFT98
Membre
251 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 19:35:27   Voir le profil de VincentFT98 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VincentFT98   

les nimois et toulonnais seront certainement les premieres cibles lol

les bieres de chez lidl... beurk un jour avant un dep j'en ait trouvé pas cheres et vu que j'avais oublié d'en acheter avant j'ai acheté 2 packs de 6.
Putain quelle horreur!!
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 21:25:07   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

J'avoue que les bières de LIDL perso c'est uniquement quand j'ai fini mon premier pack de 30 Kro et que j'ai plus trop de goût dans la bouche que j'arrive à en boire. Mais bon c'est vraiment histoire de s'arsouiller...
Par contre, une bonne bière anglo-saxonne à la pression bien fraîche bien mousseuse bien épaisse brune ou rousse... là je me régale, et si j'ai tendance à en abuser c'est par gourmandise. D'ailleurs à propos de produits d'outre manche j'ai un faible pour les liqueurs de whisky genre Bailey's.


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré  Les Ravages de l'alcool...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum