Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré 

 Recettes rapides et pas chères.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 05:08:26   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Supputations et ben si! Et probité j'ai plus qu'à chercher


--------------------
Mission L2 !!
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 16:29:54   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

pour rester dans les coquilles St Jacques, une autre recette plus originale, avec courgettes, fenouil et safran:
tu coupes tes courgettes et ton fenouil en bâtonnets, tu les fais revenir dans l'huile d'olive.
Déglace ta poele avec du vin blanc (sec bien sûr).
Ensuite tu rajoutes de la crème fraîche, qq filaments de safran, sel poivre et tu laisses cuire à feu doux qq minutes
Pendant ce temps, dans une autre poele, tu fais revenir tes SJ.
Quand elles sont prêtes, tu mélanges le tout et tu passes à table


--------------------
Objectif L2!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 19:44:49   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Merci Bévik , j'ai déjà acheté les SJ, mais faudrait que tu me donnes les qté c'est possible ?


--------------------
Mission L2 !!
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 20:51:40   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

compte pour 4 : 2-3 courgettes, 2 bulbes de fenouil, un pincée de stigmates de safran, un verre de vin blanc et env 30cl de crème. Pour les SJ, compte par personne :
- 1kg si elles sont entières,
- ou si elles sont, décoquillées : 5 à 6 noix de belle taille, plus si elles sont petites

sinon, tu fais comme moi, à vue d'oeil, c'est encore le plus simple et le meilleur

Message édité le 19-12-2005 à 20:52:27 par Bevik


--------------------
Objectif L2!
croco parigo
Membre
croco parigo
493 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 22:11:07   Voir le profil de croco parigo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à croco parigo   

moi les saint jacques sa me donne la


--------------------
a les crocos,les petits crocos,a les crocodiles...
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 07:23:28   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

croco parigo a écrit :

moi les saint jacques sa me donne la





--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:28:40   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Vous avez pas fini d'essayer d'écoeurer tout le monde! Les recettes de Bévik, c'est trop la classe


--------------------
Mission L2 !!
croco parigo
Membre
croco parigo
493 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:41:49   Voir le profil de croco parigo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à croco parigo   

y a pas des recettes sans saint jacques ou autres fruits de mer?


--------------------
a les crocos,les petits crocos,a les crocodiles...
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 16:26:33   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

6 Sissi a écrit :

Vous avez pas fini d'essayer d'écoeurer tout le monde! Les recettes de Bévik, c'est trop la classe


T'en fais une belle de saint-jacques toi, quand tu reflechis tu y ressemble.


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:06:19   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

pfff, ne les écoutes pas 6. T'façon, mes recettes, elles sont rien que pour toi


--------------------
Objectif L2!
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:07:23   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Et ben envoie les en MP alors, on se croirait chez le poissonnier ici


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:08:22   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

qoui, il est pas frais mon poisson???


--------------------
Objectif L2!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 18:28:09   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Bevik a écrit :

pfff, ne les écoutes pas 6. T'façon, mes recettes, elles sont rien que pour toi





--------------------
Mission L2 !!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 20:29:16   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

T'aurais pas un tuyeau pour une cuisse de chevreuil ?


--------------------
Mission L2 !!
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 20:33:56   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

tout simplement cuite au four.
ensuite t'as qu'à lier le jus avec de la crème fraîche. Tu peux aussi ajouter de la gelée de groseille, c'est très bon

sinon la recette du jour, ce serait plutôt des oeufs battus en... neige


--------------------
Objectif L2!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 05:24:55   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

J'ai pas trouvé ta présentation alors bonne année Bévik, que tes désirs aboutissent et vive tes bonnes recettes et merci
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 13:22:02   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

merci 6. La présentation doit être perdue au fin fond du forum maintenant.
En tout cas, meilleurs voeux pour toi et pour vous tous d'ailleurs et un grand merci pour les articles du midi libre, c'est bien sympa quand t'es loin.


--------------------
Objectif L2!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 18:51:57   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Ben même pas parce que je me suis tapée les 10 pages et je n'ai pas trouvé ce fameux "recherche". Pour les articles, on va dire que c'est un échange


--------------------
Mission L2 !!
Croco en L1
Membre
99 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:43:13   Voir le profil de Croco en L1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Croco en L1   

6 Sissi a écrit :

on va dire que c'est un échange


......... de bon procédé
Bevik
Membre
212 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:50:38   Voir le profil de Bevik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bevik   

le triangle des Bermudes?
bizarre, bizarre,... on va mener l'enquête


--------------------
Objectif L2!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré  Recettes rapides et pas chères.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum