Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  Archives  2004-2005 

 ROYE-NO 31ème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:24:55   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Prades, ML du 09/04

PASQUALETTI: "Ne pas s'affoler"

Entretien : Même si son équipe reste sur 3 matches sans victoire, le capitaine croco reste optimiste au moment d'affronter le dernier.

Ce séjour à Clairefontaine après le nul à Rouen (1-1) et avant le match de Roye, sympa ou contraignant ?
Plûtot sympa. On serait redescendu à Nîmes pour remonter à Roye aussitôt, on y aurait laissé du jus. Là, on a privilégié le côté pratique.
Dans un cadre magnifique, avec des installations et du matériel au top, on a bien bossé. En plus, conte tenu des échéances importantes à venir, ce n'est pas plus mal de rester ensemble. Comme ça, on ne se disperse pas.

Pour en revenir à Rouen, vous avez une fois de plus tenu le plus souvent le ballon, mais vous n'avez pas gagné. Pourquoi ?
Parce qu'on est devenus l'équipe attendue que tout le monde veut battre et à qui on laisse faire le jeu. Pour nous, ce n'est pas un gage de réussite. On l'a vu contre Raon où notre moral en a quand même prit un coup, et on l'a encore vu à Rouen qui marque sur une de ses 2 frappes du match. En plus, on est pas à l'abri d'un coup tordu.

L'équipe semble quand même manquer de ce petit coup de rein qui fait si souvent la décision.
Défensivement, l'équipe possède une organisation qui tient la route. Même si on peut toujours faire mieux, ce n'est pas évident de ne donner à un adversaire que 2 opportunités de tir. Offensivement, c'est vrai que pour le moment, on est pas assez dangereux ou percutants et ça ne concerne d'ailleurs pas que les attaquants. On arrive pas non plus à les mettre dans les meilleures conditions.
Il faut arriver à varier plus notre jeu comme on le faisait il y a quelques temps, arriver aussi à mener au score. On est alors dans une philosophie du jeu qui nous convient mieux.

Vous rester sur 3 matches sans victoires. N'avez-vous pas l'impression de caler au plus mauvais moment ?
Le danger serait de céder psychologiquement sous pretexte qu'on a pas prit les pts qu'on esperait prendre sur ces 3 derniers matches, notament face à Raon, qui est l'accroc de cette série; sous prétexte aussi qu'on réussit rarement les maches qui peuvent être des tournants. Mais on est pas non plus dans une situation délicate. On était relégables après 6 journées et le travail a fini par payer. On est même plus que jamais en course et il reste beaucoup de confrontations entre tous les prétendants à la L2. Ce n'est pas parce qu'on a été qu'une seule fois dans les 3 premiers cette saiso, qu'on ne pourrait pas s'y retrouver dans ces 3 derniers matches. Moi, j'y crois.

Ca rend en tout cas la victoire à Roye nécéssaire.
Elle est quasiment oligatoire, d'abord pour se rassurer. Ensuite parce qu'on rencontre consécutivement 3 équipes reléguables, on n'a pas le droit, si on a l'ambition de monter, de ne pas en battre au moins une.


--------------------
Mission L2 !!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:26:14   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Edition du 09 Avril 2005


Nîmes : la victoire sinon rien
Ils vont passer d'un extrême à l'autre. A Clairefontaine, le repère des Bleus, qu'ils ont rejoint mercredi au lendemain du nul à Rouen (1-1), et où ils ont préparé leur match du jour afin de s'éviter des allers-retours contraignants, les Crocos ont profité d'un cadre magnifique et de terrains à faire pâlir d'envie bien des clubs.
Aujourd'hui, retour à la dure réalité du National, à Roye, petite bourgade de la Somme et dont les structures sentent bon l'amateurisme.

Chez les derniers du championnat, contre qui ils avaient réalisé leur plus gros score de la saison à l'aller (5-1), les Gardois n'ont pas d'autre solution que de s'imposer pour rester dans la course à la montée. Pour peu que les résultats leur soient favorables (un nul entre le Racing et Valence par exemple), ils pourraient même, pour la deuxième fois de la saison, prendre place sur le podium.

« Ce sera un match costaud, plus engagé qu'à Rouen, contre une équipe qui jouera sa dernière carte et qui proposera un défi physique », prévient Didier Ollé-Nicolle. Pour l'entraîneur nîmois, qui avait donné pour mission à ses troupes de ramener quatre points des deux déplacements de la semaine, la réponse passera par « une maîtrise collective » qui a fait défaut lors de la seconde partie de la première période à Rouen, une fois le but concédé. « Lorsqu'on ne joue pas ensemble, on devient une équipe banale », regrette l'entraîneur gardois qui devrait enregistrer le retour de Benhamou, sur le côté droit de la défense, et pourrait titulariser à nouveau Verschave à la pointe de l'attaque.


De Clairefontaine, Frédéric PRADES


--------------------
Mission L2 !!
noirdez
Membre
240 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 12:16:48   Voir le profil de noirdez (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à noirdez   

merci beaucoup sissi pour ces articles
Pitchoun
Pitchoun, le Chevalier Servant
Membre
26 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 12:36:01   Voir le profil de Pitchoun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoun   

Merci 6,
Red forever
Et un ballon.........de rouge !
Membre
Red forever
199 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:10:08   Voir le profil de Red forever (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red forever   

Grand merci (la vache cette animation ) sissi , Ca va les poignets ? Moi les miens sont mis à rude epreuve chaque fois que je lis un de tes posts !!!


--------------------
Rouge dedans, Rouge dehors, Rouge toujours
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 11:04:12   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Edition du 10 Avril 2005


Nîmes : c'est pas glorieux !
Si les Sétois ont trouvé le bon rythme qui pourrait les conduire en L2, les Nîmois, eux, semblent avoir choisi le plus mauvais moment de la saison, celui de l'emballage final, pour caler.

Hier à Roye, sur le terrain de la lanterne rouge, qui possède pourtant la plus mauvaise défense de ce championnat et qui semble promis à la relégation, ils n'ont pu faire mieux qu'un peu glorieux et inquiétant match nul.
Ils restent ainsi sur une série de quatre matches sans défaite. Surtout, ils n'ont plus marqué sur une action construite depuis leur succès au Racing (1-3), le 19 mars.

Nîmes est en panne, on en a eu confirmation hier. Après un premier quart d'heure durant lequel les Picards auraient très bien pu ouvrir le score, les opportunités n'ont pourtant pas manqué. Il est même inconcevable que les Crocos n'aient pas converti une de leurs sept occasions nettes.

En seconde période, si, sur quelques frappes, ils parvenaient encore à solliciter le portier picard, les Nîmois, subitement gagnés par la fébrilité, connaissaient une fin de rencontre compliquée. Sans deux interventions décisives du Duchèsne dans les toutes dernières minutes, ils auraient même pu concéder une défaite qui aurait sans doute sonné le glas de leurs derniers espoirs.

Le nul n'est guère plus glorieux, mais il permet mathématiquement d'y croire encore. C'est déjà ça.


De Roye, Frédéric PRADES


--------------------
Mission L2 !!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 11:36:09   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Prades, ML du 10/04

Ils avaient prévu de prendre 4 pts sur 6 à l'occasion de leurs 2 déplacements de la semaine. Ils ne rentreront aujourd'hui à Nîmes qu'avec 2 unités.
Après le nul probant à Rouen (1-1), les Crocos en ont obtenu un autre, le 16ème de la saison, le 10ème sans but, nettement moins glorieux à Roye, la lanterne rouge, au terme d'un match qu'ils auraient pu perdre dans le dernier quart d'heure et les toutes dernières minutes, mais qu'ils auraient dû gagner dans la seconde partie de la 1ère période.

On a aimé:
-L'action Nîmoise de la 32ème à une touche de balle initiée par Coulibaly et prolongée par Beyrac pour Enza dont la frappe enroulée est passée toutefois de peu à côté.
-Les 3 sauvetages de Duchèsne dans une fin de match à l'avantage des Picards: une frappe qu'il va chercher sous la barre (82ème), un coup franc qu'il capte en 2 fois (86ème) et une sortie dans les pieds de Marque, pas hors jeu sur un coup franc vite joué (87ème).

On a pas aimé:
-Le 1er quart d'heure des Nîmois privés de ballon par Roye qui avait prit le match par le bon bout et qui aurait pu marquer sur une des ses 3 occasions, notament sur celle où Garcia, après une percée côté droit, a privilégié une passe en retrait pour personne plutôt qu'un tir (14ème).
-La fin de match stressante des Nîmois qui doivent une fière chandelle à Duschène.
-L'expulsion, à 1 minute de la fin, d'Oliveras qui n'était pourtant que remplaçant. En train de s'échauffer non loin du but Royen, le milieu croco a eu des mots de trop.

On a compté:
-Les nombreuse opportunités Nîmoises durant la 1ère période, 7 au bas mot, de la 12ème à la 39ème dont aucune toutefois n'est allée au fond des filets picards. Les plus franches: un centre tir de Cantareil que Maugard est allé chercher sous sa barre (12ème); une frappe croisée de Coulibaly obligeant le portier picard à la parade (19ème); le mouvement à 3 de la 32ème minute (lire plus haut).
- Les 7 corners obtenus par les Nîmois dont 3 en 1 seule minute (44ème).

On a remarqué:
- La moue dubitative de J.L Gazeau dès la fin du match sifflée. "C'est pas possible !" , à lâché, mécontent, le président Nîmois.
-La présence d'une quarantaine de supporters Nîmois. Parmi eux, une majorité de Gladiators, dont certains étaient déjà à Rouen, mardi, mais aussi une famille expatriée depuis 3 ans en Belgique et qui ne manque jamais un match des Crocos quand il ne se déroule pas trop loin de Bruxelles. Egalement présent, un Réunionnais fan des Crocos actuellement en vacances en métropole.

On a appris:
-La blessure aux adducteurs de Coulibaly, contraint de laisser sa place à Douniama dès la reprise.

On a recueilli:
La déception de DON: "On a pas atteint l'objectif fixé, ni été à la hauteur. Peut-être est-on émoussé par la répétition des matches. En tout cas, on a manqué de finesse et de lucidité en première pèriode. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué."


--------------------
Mission L2 !!
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 12:41:11   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Hi hi Domenge superstar !
Haut de pagePages : 1  
 
 Passion Rouge  Archives  2004-2005  ROYE-NO 31èmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum