Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré 

 Votre avis sur l'Europe.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 14:28:19   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Bon voilà, ça interesse peut-être pas grand monde, mais je voudrais vos avis et surtout vos connaissances sur les enjeux. Je sais qu'il doit y avoir prochainement par courrier un bouquin pour l'expliquer, mais je sais déjà que je n'aurai pas le courage de tout lire, et en + sans doute beaucoup de difficultés à comprendre. Donc restez simple pour moi SVP
Pour l'instant, je ne vois en l'Europe qu'une concurence malsaine du marché qui nous porte tort au niveau de la main d'oeuvre. Il y aura donc un lissage par le bas pour nous. L'état étant obligé de réduire ses dépenses pour être dans la norme, des ministères comme l'éducation ou la santé vont encore cisailler les budgets. Enfin bref, pour moi, ça ne peut être que non, mais ma vision s'arrête là.


--------------------
Mission L2 !!
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 18:18:02   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Ben le lissage par le bas a déjà commencé, pour parler d'un secteur que je connais on voit bien que les grandes entreprises type Norbert Dentressangle ou Willi Betz sont déjà fournies en chauffeurs étrangers. D'un côté ND qui recrute 200 chauffeurs venus des pays de l'est pour travailler en France et Willi Betz qui ouvre des filiales dans ces même pays de l'est et vient faire du cabotage en France et en Allemagne avec des camions immatriculés en Pologne et autre (le cabotage c'est le fait de faire en tant qu'étranger des transports dans le pays exemple : un polonais qui fait un Lyon-Paris). Donc de ce côté là je pense pas que ça va changer grand chose.
Moi ce qui me gêne le plus c'est cette histoire de réferendum d'initiative populaire.

Le Principe : 1 000 000 de signatures ramassées dans toute l'europe suffisent à soumettre au parlement Européen une proposition de loi qui pourrat être votée par referendum sur l'Europe entière.

Les Conséquences : je vais prendre un exemple qui me tient à coeur. Admettons que Claire S. (présidente d'une association anti-corrida) décide d'utiliser cette loi, il lui sera aisé de recueillir 1 000 000 de signatures contre la corrida et ainsi de soumettre une proposition au parlement. Ensuite si referendum il y a il est clair qu'une majorité d'européens voteront pour une interdiction. Donc je demande de quel droit des Anglais, Polonais, Allemand... viendraient décider de quels évenements culturels sont autorisés à Nîmes. L'Europe c'est beau au niveau économique, politique et même au niveau de la défense mais au niveau culturel c'est pas possible, les différences sont trop fortes
Haut de pagePages : 1  
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré  Votre avis sur l'Europe.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum