Sujet :

NO - Bayonne 22ème

6 Sissi
   Posté le 03-02-2006 à 14:37:00   

Aaah c'était long mais on y arrive enfin. C'est donc demain soir que l'on va voir si nos crocos ont réèllement retrouvé confiance et combativité.
Le groupe :
Duchèsne, Vincent, Benahmou, Rabuel, Kandé, Pasqualetti, Faivre, Rouvière, Fédèle, Horjack, Chavas, Petitjean, Collorédo, Moreira, Beyrac et le petit dernier Dahou. Doun sera donc écarté pour laisser place à Karim, ce qui ne m'étonne guerre parce que j'ai bien l'impression qu'on a prit le même. Sera-t-il plus efficace ?
Après avoir eu 2 absents de valeur au milieu qui seront d'ailleurs de retour, on se retrouve avec sans doute nos 2 meilleurs défenseurs depuis ce début d'année, à leur tour absents. Ce manque sera palié sans surprise par la paire Pasqua-Kandé. Dommage de ne pas tenter Clément, mais Brouard a dit à juste titre d'ailleurs, qu'ils se connaissaient bien puisqu'ils formaient la défense déjà l'an passé. Il ajoutera qu'il ne faut pas faire une fixation sur la défense, petite phrase qui nous est adressée sans aucun doute.
J'ai lu aussi que l'entraîneur adverse avait eu quelques mots moqueurs suite à notre défaite à l'aller, souhaitons donc une belle victoire sans appel, histoire de le... "bayonner"!! Ok, je sors
Rahan
   Posté le 03-02-2006 à 17:15:56   

Non mais on va pas se laisser prendre pour des jambons non plus...
6 Sissi
   Posté le 03-02-2006 à 18:13:06   

Lol, tu peux sortir aussi je crois
Rahan
   Posté le 03-02-2006 à 19:30:51   

Grrr arrête de me coller aux basques !
Pascalou
   Posté le 03-02-2006 à 20:09:29   

[NAC ON]Non mais il n'a pas à sortir, il a un tel humour et un tel talent ça serait une telle perte pour nous un copain comme ça[NAC OFF]
Rahan
   Posté le 04-02-2006 à 07:49:42   

Quoiqu'il en soit, j'espère que l'aviron bayonnais ne nous mènera pas en bateau.
nimes au coeur
   Posté le 04-02-2006 à 23:38:57   

Quel match ! De superbes actions offensives , du beau jeu , une défense à la hauteur et 5 buts , on en redemande !!!!!!!!!!!!!

Bravo et merci à tout le groupe !
Pascalou
   Posté le 05-02-2006 à 02:26:40   

Enfin ! Enfin on tiens notre match référence ! Le Nîmes Olympique a définitivement retrouvé des couleurs offensives après cette soirée champagne.

4000 personnes sont venues garnir les tribunes pour cette belle soirée, par un froid de loup et un vent glacial, à la limite du supportable, sauf pour les GN apparement qui fétaient leur pré anniversaire des 15 ans. Un public qui n'a pu que s'enflammer devant la performance offensive d'une équipe retrouvée dans ce domaine en tout cas. Les absences en défense laissaient pourtant présager le pire en début de match. Le NO ouvre la marque sur un corner de Juju prolongé au second poteau et astucieusement remis sans contrôle par JC Rouvière pour un beau coup de boule de Moïse Kandé (1-0). Malheuresement JM Pasqualetti faisait une entrée fracassante dans le match en faisant une faute de suite après aux abords de la surface, Patrick Vaz enroulait magnifiquement un coup franc qui nettoyait la lucarne d'un Duchesne forcément impuissant (1-1). On avait peur que cette égalisation rapide annihile les attaques nîmolympiennes....que nenni mon bon monsieur ! Sur une extraordinaire ouverture que l'on pourra qualifier de Beyraquienne (puisque réalisée par Steph Beyrac) Allan Petitjean part en dribbles chaloupés, élimine toute la défense et ajuste Stéphane Ruffier d'un pointu, du droit s'il vous plait, en pleine lucarne (2-1). A partir de ce moment là on ne verra l'équipe Bayonnaise que par a coups. Avant la mi-temps Stéphane Beyrac, lancé à la limite par ?? (Lulu ?) crochète le gardien et semble perdre le ballon avant de le mettre astucieusement en retrait ; le cafouillage qui s'en suit permet à Mickael Collorédo de propulser le cuir dans les filets basques (3-1). La mi-temps est atteinte sur ce score, on déplorera la blessure d'Allan Petitjean, auteur d'une superbe première mi- temps et remplacé par Aurélien Faivre. La deuxième mi-temps sera du même tonneau, Chavas contrôlant superbement une ouverture aérienne de ??, son contrôle mets en dérive toute la défense et il part seul au but, accompagné par un Steph Beyrac turbo et au moment ou Ruffier s'apprête à se coucher dans ses pieds, Lulu de l'exter du droit décale Steph qui n'a plus qu'à pousser au fond (4-1). Cette fin de match voit l'entrée de Karim Dahou, fraichement débarqué dans la cité des Antonins, une entrée plus qu'honnête puisqu'elle se tranduira par une transversale vers Collorédo qui profitera de l'hésitation du gardien pour l'effacer et pousser la balle au fond pour le doublé (5-1).

Voilà, un match référence donc, à renouveller





DUCHESNE : Pas beaucoup de travail, ne peut rien sur le magnifique coup-franc de Vaz, rien à lui reprocher et pas grand chose à mettre à son crédit si ce n'est une balle repoussée à 0-0.
RABUEL : Encore une belle perf de Nico, jamais dépassé, souvent en couverture de notre bien aimé capitaine, hargneux sur l'homme, plus présent offensivement, allez Nico ça commence à viendre.
BENHAMOU : Magnifique Juju ce soir, omniprésent offensivement et, c'est rare, défensivement, peu ou pas de déchets, Juju's back !
PASQUALETTI : Absent tout le première heure, auteur d'une faute qui n'est pas discutable pour moi sur l'égalisation bayonnaise, et j'étais bien placé, s'est repris la dernière demi-heure, n'a pas fait oublier Alicarte
KANDÉ : Pas très à son aise en début de match hormis son but bien sur, comme JM s'est repis mais un peu plus tôt, auteur d'une bonne deuxième période, je vote pour une défense Alicarte/Kandé en cas d'absence prolongée de Dussart.
FEDELE : M'a moins impressionné ce soir, toujours volontaire, formidable récupérateur, il m'a semblé avoir plus de déchets que lors des deux premiers matches, perdant des ballons dangereux au milieu. Enfin cela n'entache en rien cette place de titulaire qu'il a sembl-t-il gagnée..suspendu au prochain match ???
PETITJEAN : Auteur de 35 minutes pleines, techniquement au dessus du lot (voir son but) très précieux à l'animation, espérons qu'il ne sera pas blessé longtemps. Remplacé par Aurélien Faivre, auteur d'une bonne prestation à un poste inhabituel, ces passe croisées en profondeurs ont été appréciables et dangereuses.
CHAVAS : Il a été énorme ce soir, on a retrouvé depuis un mois un Lulu non seulement combatif, mais aussi technique et avec une vision du jeu très interressante. Son contrôle pour éliminer la defense et partir avant de servir Steph est magnifique, sa remise de la tête pour la reprise de Collo arrêtée par Ruffier bien sentie...un des hommes du mtch à n'en pas douter. Remplacé par un super Dahou, rapide et puissant, auteur d'un amour de centre pour Mika...une très bonne solution de remplacement...
BEYRAC : Le visionnaire...il a tout vu, tout fait et a souvent été décisif, notamment par son ouverture sur Petitjean pour le deuxième but et bien sur la finition du travail de Lulu sur le 4ème. Du grand Steph ce soir ! Remplacé par un Horjak qui n'est jamais rentré dans le match à un poste inhabituel.
COLLORÉDO : Collogoal a frappé 2 fois ce soir, 2 buts pas super difficiles mais il fallait être là pour les mettre. Omniprésent il a beaucoup couru pour aider ses partenaires des ailes, souvent à bon escient, une belle perf.

Message édité le 06-02-2006 à 20:41:34 par Pascalou
SIDEPER91
   Posté le 05-02-2006 à 02:34:01   

Rahan a écrit :

Quoiqu'il en soit, j'espère que l'aviron bayonnais ne nous mènera pas en bateau.



quand le Bateau de l'aviron bayonnais à un jambon comme capitaine c'est cuit pour eux.
Pascalou
   Posté le 05-02-2006 à 02:34:59   

C'est nul laurent ! Tes jeux de mots sont toujours aussi fades
IMPERO ROMANO
   Posté le 05-02-2006 à 11:21:35   

Pour ton 1er message tu fais fort
Pascalou
   Posté le 05-02-2006 à 11:38:15   

Ah oui on est tombés sur un boulet je crois