Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
6 Sissi
Super, merci Dodo
DODO
Alors voilà revenu de ce périple de fou à cherbourg qui m'a bien fracassé.
Les 13 personnes faisant le déplacement se retrouvaient vendredi soir à minuit pour monter dans le J9 et la voiture pour une durée de 15h de route en raison de nombreux arrêts vu la distance (1100 km)dans une bonne ambiance mais qui pour des raisons de conduite sur la fin du parcours et au retour m'empecheront de faire la bringue comme il se doit. Arrivés au stade en milieu d'après midi, nous squattons un bar proche du stade jusqu'à 19h environ ou ce fut un grandd délire avec les clients locaux. Des chants, des blagues, du chambrage. On se serait cru dans un documentaire "grolandais" serieux . Je m'eclipserai sagement vers 17h30 pour une sieste réparatrice (é oui après le match il faut ramener le J9).
Nous renrons ensuite dans ce stade où nous sommes très bien accueilis, pas de fouilles, un photographe local qui a du mettre les photos sur foot nat, bons sandwichs etc, respect du à la distance parcourue, merci à eux pour l'accueil. Par contre qu'est ce qu'il caillait. -2 au compteur avec un vent très fort et glacial, un régal!!! Je ne me souviens pas avoir eu aussi froid dans ma vie!!! A lors je me suis dit que le match n'allait pas etre terrible en voyant la pelouse et avec ce vent, ça promet. Et en effet, dur de faire un beau match ave ce temps pourri et cette pelouse qui au moindre tacle sortait un kg de terre!!!
La rencontre, et bien je vous avouerai que quand j'ai lu le ML dimanche en arrivant à nîmes, je me suis demandé si j'etais pas allé ailleurs en suede ou en norvège!!!
Une première mii-temps où malgré une belle occasion de benhamou, une frappe de horjak non cadrée et un cafouillage, nous n'avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent, cherbourg faisant (essayant) de faire le jeu et nous de bien defendre. Frustré quand même de voir que nous ne prenons pas le jeu à notre compte car si cherbourg est bien en place défensivement, bien solide, devant ils sont nuls et gachent un max d'occases. Je serai d'autant plus frustré de cette mi temps à la fin du match car en seconde mi temps l'equipe osera plus et ne sera jamais inquiétée. Par 3 fois chavas offre une balle de but à moreira qui ne cadre pas (et encore tu agrandis les cages d'un metre c'est toujours pas cadré!!!), mais on a des occasions, encore n avec el azzouzi, mais à mon avis on a reagit 45 minutes trop tard pour pouvoir l'emporter
les joueurs :
duchesne : gros match surtout en première mi temps où il fait 3 très beaux arrets à unmoment où les cherbourgeois poussaient. Il aura moins de travail en seconde mi temps (je cherche je vois pas).
benhamou: très bonne prestation aussi bien defensive qu'offensive de julien, qui s'est bien battu et qui aurait pu ouvrir la marque avec un peu plus de reussite en 1ère mi temps

rabuel : match correct defensivement mais est resté concentré dans son couloir très bas

dussard : dans la lignée de vannes, il realise encore un tres gros match défensivement

alicarte : 1ère mi temps un peu délicate de sa part, expliquée par sa sortie sur blessure à la mi temps.

pasqualetti : hé bien si je vous avoue avoir ete très inquiet quand je l'ai vu s'ecchauffer pendant la mi temps, je tiens à dire qu'il a fait une très grosse mi temps, gagnat tout ses duels, teigneux,présent de partout avec dussard empechant la moindre offensive cherbourgeoise. Belle surprise.

horjak : s'est battu mais a perdu beaucoup de ballons, pas très grand matchde sa part

rouvière : comme face à vannes je l'ai trouvé pas terrible. Comme horjak a perdu beaucoup de ballons avec une mauvaise relance, décevant

chavas : du chavas, de partout sur le terrain malheureusement sans reussite mais quasiment toutes les offensives dangereuses sont venus de lui

petitjean : bon match, s'st bien battu, a essayé de créer, à l'image des derniers matchs effectués, il est en forme

beyrac : décevant, pas dans le coup samedi soir. A soouvent fait les mauvais choix à mon gout. Sa sortie est meritée.

moreira : Rentré en seconde mi temps, il gacha 3 occasions de but qui atteriront à 2m50 des cages cherbourgeoises alors qu'il est seul au centre. Sortie du terrain meritée. Entrée imméritée. Ha on me dit qu'il a aussi joué la première mi temps....oui mais ou et quand ?

dahou : n'est jamais rentré dans le match, n'a rien apporté.

el azzouzi : de la percussion, de l'envie pour compenser son manque d'experience, a apporté offensivement se créant une très belle occase qu'il mettra à coté (pas très facile et hors jeu de un mètre pas sifflé).

coach brouard : Très bon coaching de sa part qui n'a pas ete payant mais qui aurait pu l'être. Dommage que dahou n'était pas dans un bon soir. Les rentrées d'el azzouzi et dahou ont prouvé qu'il avait envie de gagner ce match. Seul bemol, j'aurais peut être sorti moreira par dahou au lieu de beyrac pour vois ce qu'aurait donné dahou et petitjean sur les ailes avec beyrac en soutien de chavas en pointe. Mais bon ses choix etaient loin de choisir une option securité. Si ça n'a pas payé samedi, ça payera souvent de la sorte.

Conclusion : ben je suis mitigé. Avec 4 ou 5 pts de plus au classement, j'aurai trouvé ce nul très bon, là forcement ça l'est moins. Les gars ont essayé mais cherbourg etait bien defensivement. C'etait un vrai match de national avec de l'engagmeent et peu de spectacle avec la crainte de prendre un but et l'espoir d'en mettre un jusqu'au bout. Personne n'y est arrvé tant mieux et tant pis à la fois. Est ce un bon resultat pour la suite ? Ben pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non!! (en clin d'oeil aux cherbourgeois qui nous ont reçu car quand la réalité dépasse le cliché, je demande la direction du stade et la réponse est petet par ci ou par là !!!! ). Pour les plus optimistes (comme moi) ce nul etait prevu dans mon parcours et d'autres leaders qui vont suivre riquent de se casser les dents contre cherbourg, d'unautre coté on a du retard à rattraper et un nul ne rattrape rien. Allez à toulon pour faire la sensation de ces deux rencontres à l'exterieur, on en reparle dans une semaine!!

Le retour se passa tranquillement pour arriver à nîmes dimanche à 11h.
honved
Vu également sur le Midi Libre , cette interview de Nicollin...Le passage sur Mézy n'est pas ininteressant...

Le président du MHSC, requinqué par la bonne passe de son équipe, se prépare à une troisième saison en L2. Avec Domergue à la tête de l'équipe

Comment vous sentez-vous, trois mois après votre opération (NDLR : opération d'une hernie inguinale) ?

Bien.


J'ai récupéré et je rentre d'une petite cure aux Caraïbes.

Votre équipe a dû vous faire plaisir en étrillant Roye 6-1 en Coupe, mercredi...

Je suis content parce que ça a été du travail bien fait. On ne s'est pas foutu de l'adversaire. C'est bien. Comme ça on rencontrera Bordeaux. Ça remplira La Mosson, ça apportera un peu de plaisir.

Ce derby contre Sète, il vous tient à cœur ?

Bien sûr. Mais il n'y a aucune animosité. Je suis persuadé que beaucoup d'Héraultais sont supporters des deux clubs. Ça me ferait chier de perdre, c'est tout. En Coupe de France, quand nous étions menés à la mi-temps, je suis descendu pousser ma gueulante. Je ne pouvais pas admettre de perdre contre Sète deux fois de suite. Ils vont nous poser des problèmes, j'en suis sûr. Ce qui ne leur servira à rien car ils ne peuvent plus s'en sortir, ce qui est dommage.

Vous faites quand même une belle deuxième partie de championnat.

J'aurais préféré que ce soit la première.

Ça vous laisse des regrets ?

C'est sûr. Je pense qu'on s'est planté sur le gardien en recrutant Gnanhouan. On n'a pas eu de chance avec la blessure de Ngambi dès le départ. Tout le monde me dit aujourd'hui que les jeunes ont grandi. Moi je veux bien, mais ils n'ont pris que six mois depuis le début de la saison ! Pour moi, ça reste une énigme. D'autant qu'à part Lorient, aucune équipe ne m'a impressionné en L2.

Mathématiquement, la montée reste possible...

Non, non ! Je ne suis pas un Sétois, moi ! Je rigole, là. C'est bien d'y croire jusqu'au bout. Prenons déjà six points pour être sûrs de rester en L2 car j'ai eu peur. Quandnous étions derniers, je me suis vu perdu. C'était dur.

Qu'est-ce qui vous a poussé, alors, à maintenir Domergue en pleine tourmente ?

Je pense que c'est un bosseur. J'ai rarement vu un entraîneur travailler autant. Est-ce qu'il est malchanceux ? Il a quand même fait monter Le Havre. Ce n'est pas parce que je suis ami avec lui que je le dis. J'étais très ami avec Mézy, ça ne m'a pas empêché de le virer. J'ai maintenu Domergue car il n'a jamais paniqué dans les moments durs. Et puis, c'est vrai, j'ai toujours regretté d'avoir viré Bernardet. J'ai retenu la leçon.

Vous parlez d'amitié avec Domergue ?

Pas comme j'étais avec Michel (Mézy). Je mange une ou deux fois par semaine avec lui à Grammont et ce n'est pas une obligation. Ça me fait plaisir. Pourtant sur les deux heures et quart, il ne parle que de football pendant deux heures. Un acharné !

Et Mézy ?

Une fois par semaine, nous déjeunons ensemble et nous parlons de nos clubs respectifs. On était trop malheureux de ne plus se parler. Le passé est le passé. Quand on est copain avec quelqu'un, ne pas se réconcilier à 60 ans, il faut être con, non ? Et puis, quand j'étais malade, il m'a appelé. Ça m'a touché.

Jean-François Domergue arrive en fin de contrat. Allez-vous le garder pour jouer la continuité avec ce groupe ?

Je pense qu'on annoncera bientôt son renouvellement de contrat. On repartira avec lui mais en changeant peut-être son staff. Je verrais bien Baills revenir comme adjoint, on verra... On ne vendra aucun jeune. L'Agglo nous donne une rallonge d'un million d'euros pour finir la saison mais il faudra réduire encore le budget, ce qui nous empêchera certainement de garder les joueurs en fin de contrat (NDLR : Montano, Michalowski, Assoumani). Pour Montano, on essaiera peut-être de se le faire prêter un an de plus car il a des qualités. Sinon, il faudrait sortir un million d'euros pour le transfert. C'est cher... Surtout qu'on doit recruter un vrai buteur de L2. On y travaille !

Vous avez évoqué la fermeture du centre de formation. Ce n'était pas sérieux ?

Ça coûte beaucoup de sous. Plus de trois millions d'euros par an. On a de bons jeunes mais j'ai l'impression qu'il leur faut plus de temps pour éclore en L2 qu'en L1. Je ne parle pas de fermer le centre. Il existera toujours. Mais si on ne remonte pas en 2007, j'arrêterai de payer pour recruter des jeunes à droite à gauche. On se contentera de recruter dans le coin.

Rahan
Les deux photos, celle de dimanche tout comme celle de lundi, ont été prises aux Costières alors qu'elles illustrent un match se passant à 1000 bornes de Nîmes... enfin on rale sur ML mais on est bien content qu'un quotidien s'intéresse à NO.
nimes au coeur
Comme la légende dit "comme à l'aller....." il se peut que cette photo ne date pas du match de samedi , surtout qu'on voit une banderole des Gladiators en fond . Ce n'est qu'une hypothèse ......
Pascalou
C'est une vieille photo prise à Nîmes..voir bâche GN domicile
Tatutia
Et le Chavas, il joue à quoi avec ses cheveux? C'est moi ou il est de nouveau chauve sur la photo?
6 Sissi


6 Sissi


6 Sissi
J'ai écouté la réaction de la Duche qui lui est pleinement satisafait de ce match nul qu'il trouve dans l'ensemble mérité vu le peu d'occasions franches qu'ont eu les Cherbourgeois. NO n'a pas produit un beau jeu, la faute a un vent latéral qui enlevait tout repère, le froid et un terrain gras qui s'est vite dégradé et donc empêchait un jeu au sol. Difficile dans ces conditions athmosphériques de produire son jeu, la défense a su rester solide et gerer ce match. A n'en pas douter, les conditions ne seront pas les mêmes à Toulon, et ce sera un tout autre match. Si c'est Cédric qui le dit, c'est que c'est vrai
 
Retour au forum
 
créer forum