Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pascalou
Red forever a écrit :

Vincent ! Il s'en fout de ça le chef vénéré de ce salon. Il y était à Vic, pas besoin de lui lire le journal local donc.
Moi j'ai compris qu'il souhaite constater de visu le "pecho" de ta copine! Voilà c'est tout. Alors envoies les tofs, fissa.
J'ai bon chef ?


Bravo éleve Red (ça doit faire longtemps qu'on t'as pas appelé élève toi !)
VincentFT98
lol et moi qui essaie d'etre sympa en lui fournissant de superbes articles inedit d'un journal mondialement connu dans tout le quartier

Personne ne constatera quoi que ce soit chef ou pas chef mdr
d'ailleur c'est pas bien devier les topics revenons a la corrida
Red forever
Vincent ! Il s'en fout de ça le chef vénéré de ce salon. Il y était à Vic, pas besoin de lui lire le journal local donc.
Moi j'ai compris qu'il souhaite constater de visu le "pecho" de ta copine! Voilà c'est tout. Alors envoies les tofs, fissa.
J'ai bon chef ?
VincentFT98
j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? désolé alors :s

allez pour lme faire pardonner je retranscrit un article paru dans un journal gratuit de la region:

Vic-Fezensac: la feria du toro gersoise

La féria de la cité gersoise ne ressemble à aucune autre. En général, les aficionados se divisent le plus souvent en deux groupes, deux ethnies différentes, presque, les "toristas", qui défendent la place du taureau dans la corrida, et les "toreristas", ceux qui apprécient davantage le rôle du torero. A Vic, pour la feria du toro, la question ne se pose pas, on est tous "toristas".

Voila c'est tout et pour ta remarqie si c'est ce que je pense c'est : non non et non!! (au risque de me faire bannird) lolll
Pascalou
Excuse moi mais je ne me contenterais pas de ta seule parole concernant ta dernière phrase
VincentFT98
tain merci beaucoup, j'ai tout compris maintenant
Quand on est pas habitué, ces mots nous paraissent bizarres donc merci de m'avoir repondu désolé de t'avoir embété.

Je pourrais dire a ma copine qu'elle a une superbe pecho mdr
Pascalou
VincentFT98 a écrit :

José prends le tio aux tablas


Le tio c'est le toro, les tablas c'est les barrières

VincentFT98 a écrit :

le pecho


El pecho (littéralement "la poitrine" exemple :" Hay que buen pecho!" comme on dit d'une demoiselle bien pourvue) c'est la passe donnée pour conclure une série (voir photo)


VincentFT98 a écrit :

saluer au tiers


Se dit d'un salut effectué proche des barrières

VincentFT98 a écrit :

toreer "de verdad"


Se dit d'un toreo engagé et courageux, pas forcément beau mais sans triche.

VincentFT98 a écrit :

derechazos


Passes de muleta effectuées de la main droite (voir photo)

VincentFT98
Vraiment supers tes CR, on dirait ceux des journaux, vraiment tres bien raconté on s'y croirait.
Par contre y a certains mots que j'ai pas compris:
_José prends le tio aux tablas
_le pecho
_saluer au tiers(il salut que le tier de la foule?)
_toreer "de verdad"
_derechazos

Voila, si tu pouvais un peu m'eclairer... En tout cas encore bravo

PS/ désolé pour la corrida de Nimes, je voulais vous faire un ptit truc en scannant les billets(a 84€ ) et en mettant les photos des corridas puisque mes parents y etaient mais ils ont oublié de prendre la batterie de l'appareil...no comment
Pascalou
Dimanche 15 Mai - Après-Midi

6 pupilles de Criado Holgado de belle présentation, inegaux d'armures.

Denis Loré confirmera malheuresement face a ses deux adversaires la mauvaise impression de Nîmes. Il restera superficiel, sans jamais charger la suerte ni toréer "de verdad". Depuis sa prise en main par Jean-Marie Bourret le torero Nimois a perdu toutes les vertus de courage et de sincérité qui faisaient de lui un torero attachant. A corriger rapidement.

Luis Vilches présentera les meilleures dispositions de l'après-midi. D'abord face à un toro moyennement présenté et léger d'armure qu'il travaillera avec plus d'art que de vrais valeurs de combat dessinant de magnifiques derechazos. L'homme sera pris violemment sans conséquences immédiates et tuera non sans mal son toro (4 pinchazos + 1/2 + 1 atravesada + 1 descabello) et sera applaudi pour son courage. Après être passé par l'infirmerie (points de suture à l'abdomen apparement) Luis Vilches reviendra avec les même bonnes intentions pour toréer son dernier adversaire avec art en envie. Il dessinera de belles séries et tuera d'une entière un peu basse après un pinchazo. Il sera récompensé d'un oreille pour l'ensemble de son oeuvre.

Le Catalan Serafin Marin remplace Luis Miguel Encabo blessé hier. L'homme manque d'envie et laissera passer ses 2 toros, il apparaitra au deuxieme blanc comme un linge et au bord du malaise suite appareement à un coup de corne recu à la cuisse au premier. Bref il abandonne rapidement et donne l'impression de se foutre de la gueule du monde. Bronca


Voilà à demain pour la derniere corrida.
Pascalou
Dimanche 15 Mai - Matin

Corrida-concours de ganaderias avec 6 toros de

La Quinta, présentation correcte, léger d'armure
Hernandez Pla, magnifique de présentation et d'armure
Fraile, belle présentation, armure supérieure et astifina
Paco Galache, belle présentation, armure impressionante
Valverde, énorme, moyen d'armure
Hoyo de la Gitana, belle présentation

Vu la spécificité de la corrida concours je vais essayer de mettre en avant le couple toro-matador plutôt que le seul matador.

El Fundi accueille son exemplaire de LA QUINTA par un tercio de cape qui, s'il n'est pas artistiquement parfait (c'est relatif, c'était superbe) l'était techniquement, José prends le tio aux tablas et l'amène progressivement au centre, sans jamais perdre de terrain, une démonstration d'aisance technique et de professionnalisme. Le toro prendra 3 piques, la première en poussant beaucoup sous le fer, la seconde bien poussée aussi mais en s'elançant du centre, la troisieme plus légère mais en poussant aussi, mention spéciale au picador (accessoirement frère du Fundi) très inspiré. Fundi enchainera par un tercio de banderilles sans fioriture mais supérieur techniquement, comme à son habitude. L'enfant de Fuenlabrada fera ensuite s'enthousiasmer le difficile public gersois par une faena empreinte de la classe des grands dont il fait incontestablement partie. Une faena articulée autour de séries courtes (3passes + le pecho) que ce soit à gauche ou à droite et ce pour ne pas étouffer un toro qui avait besoin de souffler malgré une noblesse rare (et ça fait aussi partie de la grandeur de l'homme, savoir juger et faire briller un toro, surtout dans une concours). Après une demi-epée efficace Fundi coupera 2 oreilles dont une un peu galvaudée surement mais l'homme est tellement attachant et talentueux qu'on pardonne rapidement.

Sort en deuxieme un pensionnaire de Hernandez Pla réservé au matador de Salamanca Domingo Lopez-Chaves . On se souvient du lot minable de cette ganaderia sorti hier et on a peur de la récidive, et bien on a raison, cet exemplaire et le frère jumeau des six autres (ce qui fait des septuplés et pas des jumeaux en fait). Malgré une superbe présentation, le toro ne sera jamais enclin à se laisser toréer et ne sera que danger, fourberie et immobilisme. Dans cette situation il est évident que Lopez Chaves malgré son courage et sa perséverance ne pourra rien tirer de son adversaire et sera pour son sérieux invité à saluer au tiers.

Le troisieme animal appartient à la ganaderia de Fraile et se voit confronté à Javier Valverde . Malheuresement le toro révèle vite un handicap au train arrière léger au début (ce qui explique son non remplacement) qui s'amplifiera au fil du temps et conduire le maestro a abreger l'affaire de 3/4 d'épée en place, rien à dire car rien à faire

En quatrième on retrouve El Fundi opposé à un exemplaire de Paco Galache MAGNIFIQUEMENT présenté. Après un difficile tercio de capote causé par le comportement étrange du toro ce dernier rencontrera le cheval à quatre reprise, enfin si on peu dire rencontrer car hormis la première pendant laquelle il poussera un peu et fera sonner les étriers beaucoup le bestiau essaira à chaque fois de contourner le cheval. Rien d'exceptionnel. Ennuyé par le comportement de son adversairee et préférant l'observer au calme Fundi laissera le soin à ses subalternes de banderiller le Paco. Ensuite on retrouve le maestro dans un de ses registres préférés à savoir le combat pur, combat au cours duquel Fundi se posera en maitre sur la piste, ne cédant pas un pouce de terrain et ne trichant jamais, la trajectoire est croisée et la jambe en avant. Il tuera d'une superbe entière en place. Il sera invité à saluer au tiers.

Le cinquième combat oppose Domingo Lopez Chaves a un pensionnaire de Valverde qui prendra 4 belles piques dont 3 en venant du centre. Le toro mettra la panique en piste pendant un tercio de banderilles très mal geré par la cuadrilla qui amenera même le peone chargé de placer les toros à poser la cape et à poser lui même les palos. Ensuite Lopez Chaves n'arrivera jamais à prendre la mesure d'un toro pourtant malleable mais difficile, le diestro est trop limité techniquement. Il sera sifflé par le public.

Pour terminer nous avons droit à un combat entre un toro de Hoyo de la Gitana et Javier Valverde . Le toro, bien presenté ne poussera pas sous le fer et sera un peu faible. L'enfant de Salamanca ne pourra rien tirer de cet adversaire mais effectuera quand même quelques belles séries droitières. Tuant d'une entière en place il sera invité à saluer au tiers.

A l'issue du spectacle un jury a déliberé et a attribué les prix comme suit :

Le meilleur toro à l'exemplaire de LA QUINTA
Le meilleur lidiador à El Fundi
Le meileur picador à David Prados qui a piqué le premier toro
La meilleure cuadrilla à celle du Fundi

Message édité le 15-05-2005 à 23:24:01 par Pascalou GN91
 
Retour au forum
 
créer forum