Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
honved
Espérons qu'on soit aussi fort sur le terrain que dans les journaux....
Avec enfin un VRAI entraineur, je suis optimiste....
Cette équipe ne battra pas Nice 4-0 , mais battra Raon ou Cherbourg et les autres aux Costières , j'en suis persuadé
6 Sissi


Allez les gars c'est parti! Plus de bla-bla, passons à la suite.
6 Sissi

Pascalou

Pascalou
Oui il est bien, c'est vrai ça...le temps breton lui a pas encore tout à fait mangé la tête !
6 Sissi
Mais que c'est gentil ça! Je te l'avais déjà dit et je confirme, il est bien ce Bévik hein Pascalou?
Bevik
bon, allez, j'ai un peu la flemme, ça ne présente plus grand intérêt pour nous, mais eu égard au boulot de mam'zelle 6 pour nous, voici l'article sur le transfert de verschave à Brest dans le telegramme d'aujourd'hui:

"Il est blond comme les blés et Matthias Verschave vient de bien moissonner dans les surfaces pour le compte de Nîmes.
Rappelez-vous, c'est lui qui provoqua à la mi-avril une erreur du gardien Richert et l'élimination de Sochaux (4-3) lors de la prolongation en quart de finale de la cdf.
L'un de ses 7 buts en coupe à côté de ses 14 en championnat. "J'ai vécu là-bas une seconde saison plus exceptionnelle que la première (gâchée par une fracture de la clavicule). Mais notre long parcours en coupe et un début de saison catastrophique ont nui à nos espoirs de montée en L2, même si ensuite, nous avons alignés vingt matches sans défaite..."
Rapide et adroit techniquement, Verschave est un joueur de rupture, toujours en mouvement. " Je suis très combatif et j'aime courir un peu partout, même si on m'a souvent dit de mieux canaliser mon énergie, pour être plus lucide devant le but".
Arrivé à 14 ans au PSG, il n'a pourtant pas suivi la filière habituelle menant au professionnalisme. Ainsi, il conserva un statut amateur jusqu'à l'obtention d'un DESS de gestion et la signature de son premier contrat pro à 22 ans. Mais ce fut pour aller piger 6 mois en D3 anglaise avec le club gallois de Swansea. "J'y ai peut-être perfectionné mon jeu de tête. Le jeu se passait très peu au sol et n'était pas très agréable. Mais je n'ai pas de regrets".
A son retour en France, il opta pour Clermont au lieu d'Istres. Toutefois, Matthias Verschave quitta le Massif Central un an et demi plus tard pour être prêté à Reims. "Ca ne se passait pas très bien avec le président de Clermont, où on ne me faisait pas confiance en L2, alors que je sortais d'une grosse saison en National. Comme j'ai commencé plus tard que d'autres, j'ai toujours privilégié l'aspect sportif".
Ainsi, il a racheté la dernière de ses trois années de contrat à Nîmes " parce que j'ai fait un peu le tour du National et parce qu'il n'y a pas photo entre un club qui vise la L2 et Brest qui vise la L1 et où la concurrence va me motiver".

la suite de l'article ne concerne plus Verschave.
sinon, il a signé pour 1 an + 1 en cas de maintien.

Pour les matchs le vendredi, c'est râpé mais avec les rencontres décalées le lundi, j'arriverai bien à aller voir les anciens Nîmois, que ce soit à Brest ou à Guingamp
Bevik
"Quand je suis arrivé à Cannes pour faire un essai, j'ai reçu de Régis un tacle comme il savait si bien les faire. C'était pour me montrer qu'avant moi, il y avait lui"

6 Sissi

6 Sissi


 
Retour au forum
 
créer forum