Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pascalou
Et ben en tous cas on a pas fini d'enendre parler de Rafael Nadal qui a donné cet après-midi une leçon de tennis à Guilhermo Corria, franchement IM PRE SSIO NANT !
DODO
Très gros match cet après midi avec la victoire de nadal. Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler de ces deux là.
Pascalou
APrès un super match Richard Gasquet a été éliminé par Rafael Nadal 6-7 6-4 6-3.

La finale opposera demain Nadal à Coria, suivez bien le jeune Espagnol c'est un monstre physique et technique
Pascalou
Coria bat Ferrero 6-2 7-5, place au match Gasquet - Nadal
DODO
Bravo gasquet,. Enfin une victoire de prestige dans le circuit des grands où il avait un peu de mal à s'habituer.

La relève du tennis français est là avec lui et gael monfils, tatiana golovin chez les filles. Je pense que dans les deux trois ans qui viennent ça peut faire très mal.
Justement en demi il affrontera une autre future star du tennis mondial qui est l'espagnol nadal qui a éclot un peu plus vite sur le circuit mais ils se connaissent très bien car dans les catégories jeunes, ces deux joueurs fracassaient tout sur leur passage.
Pascalou
Richard Gasquet (18 ans) a fait sensation cet après-midi en battant l'ivincible n°1 mondial Roger Federer, pour tout vous dire j'ai regardé ce match et le petit a donné un plaisir fou a l'amateur de tennis que je suis, j'ai souvent du mal à suivre un match complet mais là c'était du vrai haut niveau, bravo Richard !! Il rencontrera demain en 1/2 finale Nadal le jeune espagnol, 18 ans lui aussi qui a corrigé Gaston Gaudio (pas n'importe qui donc) 6-3 6-0.

léquipe.fr a écrit :

Gasquet en héros

C'est d'ores et déjà LA surprise du tournoi de Monte Carlo. Après avoir offert de nombreuses promesses au tennis français, Richard Gasquet a enfin obtenu une victoire de référence en quarts de finale du tournoi monégasque, vendredi, face au Suisse Roger Federer, qui demeurait invaincu depuis fin janvier, 6-7 (7/1), 6-2, 7-6 (9/7). Au prochain tour, il retrouvera le jeune Espagnol Raphaël Nadal, qui a écrasé l'Argentin Gaston Gaudio, 6-3, 6-0.

Dans la partie basse du tableau, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero a passé le cap des quarts en battant l'Italien Filippo Volandri (6-2, 6-3). En demi-finale, l'ex-n°1 mondial affrontera le tenant du titre, l'Argentin Guillermo Coria, qui a sorti un autre Espagnol, David Ferrer (3-6, 6-4, 6-3).

Gasquet bat Federer : 6-7 (7/1), 6-2, 7-6 (9/7)
Depuis Marat Safin en demi-finale de l'Open d'Australie, personne n'avait plus battu Roger Federer, auteur d'une impressionnante série de 25 victoires de rang et de quatre tournois remportés. Mais le n°1 mondial apparu ce vendredi sur la terre battue monégasque n'avait pas grand chose à voir avec la machine à gagner qui domine habituellement le circuit. Visiblement irrité, auteur de nombreuses fautes directes, l'auteur du petit chelem en 2004 a pourtant eu trois balles de match dans le tie-break du troisième set, mais sans trop parraître y croire.

A l'inverse, Richard Gasquet a joué un tennis solide et relativement constant du haut de ses 18 ans. Ce qui lui permet de rester invaincu cette saison... puisqu'il s'agit tout simplement de son premier tournoi ATP en 2004. A part en début de partie, où Federer a vite mené 2-0, et dans le tie-break du premier set, quand Gasquet a été mené 6 points à 0, le protégé d'Arnaud Lagardère a imposé son rythme à la rencontre, ce que personne n'avait réellement prévu.

Après avoir manqué deux balles de match à 5-3 dans la troisième manche en raison d'une fébrilité très compréhensible, Richard Gasquet n'a pas pu empêcher le retour du Suisse, qui a vite pris le contrôle du tie-break. Mais Gasquet ne s'en est pas laissé compter, et après avoir été mené 6-4, puis 7-6, il a obtenu la victoire sur sa troisième balle de match à 8/7 d'un magnifique passing long de revers sur une attaque correcte sans plus de Federer. A l'image du match du Suisse.

Nadal bat Gaudio : 6-3, 6-0
Si Richard Gasquet a séduit, l'autre jeune prodige du circuit, Raphaël Nadal a impressionné. A 18 ans lui aussi, l'Espagnol a corrigé la tête de série n°4 du tournoi, l'Argentin Gaston Gaudio. Le vainqueur de Roland-Garros en 2004 a subi le même traitement que les autres adversaires de Nadal en terre monégasque, aucun joueur n'ayant réussi à lui prendre plus de cinq jeux cette semaine. Le concurrent qui lui a posé le plus de "difficultés" était d'ailleurs français. Il s'agissait d'un autre espoir, Gaël Monfils, battu 6-3, 6-2 au premier tour.

Ferrero bat Volandri : 6-2, 6-3
Ferrero renait après une année 2004 catastrophique sanctionnée par une chute à la 98e place mondiale. Malade de la varicelle, puis blessé au poignet droit et aux côtes, l'Espagnol n'avait plus atteint le cap des demi-finales d'un tournoi ATP depuis un an quasiment jour pour jour, à Valence. Après avoir sorti Ivo Karlovic, Jiri Novak et Marat Safin lors des ses trois premiers matches sur le Rocher, "Junaca" a profité des problèmes physiques de Volandri, handicapé par un coude et un genou douloureux, pour dominer son quart de finale, hormis un passage à vide dans le second set, où l'Italien a failli remonter de 4-1 à 4-4.

Coria bat Ferrer : 3-6, 6-4, 6-3
Auteur d'un début de saison moyen après avoir été opéré d'une épaule, Coria retrouvera en demi-finale Juan Carlos Ferrero, son double prédécesseur au palmarès du tournoi monégasque. Méconnaissable dans le premier set, l'Argentin n'a retrouvé des couleurs qu'à partir du milieu de la deuxième mancheface à l'un des hommes en forme du moment. Ferrer avait a en effet enchaîné une demi-finale à Key Biscayne et une finale à Valence ces dernières semaines.

 
Retour au forum
 
créer forum