Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
6 Sissi
Bienvenue au centre technique de Clairefontaine.
C'est là, à 50km au sud-ouest de Paris, que les Nîmois ont élu domicile, hier à la mi-journée, au lendemain du match nul, le 15ème de la saison, obtenu à Rouen (1-1) et à 48 heures d'un autre déplacement, à Roye cette fois, dans la Picardie toute proche.
Dans ce vaste domaine de 56 hectares, les Crocos ont pris leurs quartiers dans un bâtiment annexe du châteu où l'équipe de France effectue traditionnellement ses rassemblements. Ils ont d'ailleurs croisé quelques têtes connues comme Philippe Bergeroo et l'Héraultais Henri Emile, tous les 2 membres de la DTN; ou comme l'ancien Nîmois René Girard, selectionneur des Espoirs.
Certains Crocos connaissent les lieux pour avoir suivi des stages dans le cadre de leur brevet d'entraîneur. C'est là également que DON a passé son DEPF. Hier ses hommes ont été autorisés à s'entraîner sur le terrain Michel Platini, le meilleur des 7 que compte le centre et qui n'est foulé que 3 fois par mois. Une séance d'une heure et demi pour les remplaçants qui ne sont pas entrés en jeu à Rouen (Vincent, Weber, Oliveras) et pour ceux qui ne figuraient pas sur la feuille de match (Zanotti et Benhamou, dont la béquille ne semble plus qu'un mauvais souvenir). Les autres ont eu droit à une séance plus légère.
Même si les résultats des 2 derniers matches ne sont pas tout à fait conformes aux prévisions les plus optimistes, le moral est bon.
Il le sera encore plus si on fait fructifier ce point en gagnant à Roye (demain NDLR), dit l'entraîneur nîmois qui ne se voile toute fois pas la face.
En Normandie, son équipe a montré 2 visages opposés. Décidée d'entrée a prendre le jeu à son compte, elle s'est délitée une fois le but normand inscrit. Jusqu'à la pause, elle a joué une mauvaise partition que l'on avait pas connue depuis longtemps, confirme DON. On est resté trop timorés et on aurait même pu perdre pour de bon cette rencontre.
Manque de fraîcheur, moral dans les chaussettes après ce but qui fait suite à la 1ère défaite de la saison à la maison ? Le technicien gardois n'écarte aucune des 2 hypothèses. Il ajoute toutefois: L'équipe n'est performante que quand elle joue compacte et harcèle le porteur du ballon. Là, on ne l'a pas fait. Si l'entame m'a plu, on a ensuite joué au train. Dans ce cas, on devient une équipe banale de National. Après la pause, on a joué à nouveau en équipe, on a même fait un cavalier seul , se félicite l'entraîneur.
2 points en 3 matches, NO n'avance pas comme on le souhaiterait, mais se satisfait pour l'heure de cette politique des petits pas alors qu'il ne reste plus que 8 journées. Avec ce nul, on a quand même rejoint 2 concurrents directs , dit encore DON qui ne stresse pas plus que ça que les prétendants à la L2 soient encore si nombreux. Il faut surtout veiller à ne pas se mettre la pression, on l'a toujours mal gérée. On a su revenir dans le coup par la constance. 8 matches, c'est suffisant pour refaire une série et faire partie des élus. Sil le dit...
 
Retour au forum
 
créer forum