Passion Rouge
Passion Rouge
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
croco parigo
je croit que ca a deja ete le cas a athene a cause des retards dans les travaux il n avaient pas pu faire des panneaux en anglais et en francais.
c est clair que le francais doit etre respecter vu que c est quand meme le baron pierre de coubertin qui a fait les j.o modernes si ca n est plus respecter on peut dire adieu a notre langue
batailleur8
Non il a raison, le Francais est la langue olympique est cela n'est pas respéctés par les organisateurs donc il faut le faire savoir.
DODO
Ca je n'en pense pas moins que toi!!!!
Pascalou
Moi je dis, si on veut encore passer pour des gros cons on a réussi...il a rien d'autre à foutre le ministre ?
Pascalou
lequipe.fr a écrit :

08/02/2006
JO - Langue officielle : Le français observé

La Québécoise Lise Bissonnette a été désignée par l'organisation internationale de la Francophonie comme «grand témoin» aux jeux Olympiques d'hiver de Turin. Elle aura pour mission de s'assurer que la place du français est bien respectée, a indiqué mercredi le ministre des Sports, Jean-François Lamour.Le français est, avec l'anglais, la langue officielle du Comité international olympique (CIO), mais les documents sont souvent rédigés en anglais.
Cliquez Ici !

Lise Bissonnette, présidente directrice générale de la Bibliothèque nationale du Québec, sera ainsi «chargée d'apprécier la place du français lors des Jeux olympiques de Turin» qui s'ouvrent le 10 février, a précisé le minsitre. Il a par ailleurs indiqué qu' un «dispositif de soutien à la langue française» a été mis en place à Turin avec la participation des ministères des Sports, des Affaires étrangères et de la Culture.

 
Retour au forum
 
créer forum