Sujet :

ML NO-RAON 30ème

6 Sissi
   Posté le 02-04-2005 à 13:06:27   

http://www.midilibre.com/sportsv2/article.php?num=1112376186
Pascalou
   Posté le 02-04-2005 à 13:11:54   

Quel jeu de mot de merde, vraiment aucun imagination à ML !
6 Sissi
   Posté le 02-04-2005 à 14:34:27   

Notre championnat se gagne avant tout à domicile . DON rappelait cette évidence dès mardi soir après le très bon point glané à Sète. Le lendemain aux Courbiers, il réitérait son affirmation, parlant de priorité pour les rendez-vous aux Costières (il en reste 5: Raon, Tours, Sannois, Ajaccio et VA ), et soulignait aussi que Nîmes avait l'équipe pour aller chercher 1 ou 2 succès supplémentaires hors de ses bases.
On a tout pour aller au bout, psychologiquement, on est bien , résume Dembélé, patron d'une formation Nîmoise repartie du bon pied après la claque reçue à Cherbourg. 4 victoires et 3 nuls en championnat (+2 qualifs en CDF), il ne manque + aujourd'hui que la concrétisation au classement, à savoir l'intégration du trio de tête, pour que la vie des Crocos soit vraiment belle.
On sera peut être dans les 3 si on bat Raon-L'Etape lançait mardi duschène. La soirée serait-elle favorable aux crocos? L'entraîneur Gardois l'espère certainement secrètement mais il a + une vision sur le moyen terme: Il y a encore 7 équipes concernées par l'accession, expliquait-il hier matin. Après les 3 ou 4 prochains matchs, ce serait bien qu'il n'en reste plus que 3 ou 4 et que nous en fassions partie .
Pour que cela soit le cas en respectant (ses) idées de travail, de jeu et d'organisation, en affichant mental et tripes pour passer les coups de moins bien . Surtout Nîmes doit d'abord gagner à la maison. Après avoir abandonné des pts précieux (6nuls concédés) aux Costières, les Crocos semblent avoir trouvé la bonne cadence puisqu'ils restent sur 3 succès de rang. Après Croix-de-Savoie (3-1), Libourne (1-0) et Bayonne (2-1), Raon doit être la 4ème victime.
Même s'ils savent que ce ne sera pas facile pour eux note Dembélé, les Vosgiens vont vendre chèrement leur peau. Face à un tel adversaire, il n'y a qu'une chose à faire, marquer vite.
S'ils ont refait le plein de gaz, qui a fait défaut à Sète mardi, sûr que les Nîmois, avec le même plan de jeu et les mêmes intentions, trouveront la solution et marqueront ce 1er but décisif (DON), comme ils y étaient parvenus devant les Savoyards et les Basques, tout comme à Colombes face aux Parisiens.
Sa 12ème victoire de la saison, Nîmes ira la chercher avec le groupe de Sète qui a été reconduis dans son intégralité puisque toutes ses composantes sont opérationnelles.
Confiance absolue dans le groupe du moment , a répété DON qui prône donc la stabilité et s'en est expliqué avec les joueurs qui en font les frais.

Thierry Albenque
6 Sissi
   Posté le 03-04-2005 à 12:00:37   

Albenque, ML du 03/04

Tours qui perd, le Racing qui perd, enfin des résultats favorables, c'était le moment où jamais de monter sur le podium et de s'installer à une 3ème place qui tendait les bras. Mais voilà, pour cela, il aurait fallu que NO gagne. Mais voilà, on s'est fait piéger, point à la ligne , pestait après coup DON. Raon qui contre, NO qui défend mal sur ce coup et Clavier, sur l'unique véritable occasion vosgienne (82ème), qui assome des Nîmois pourtant en supériorité numérique... Le scénario catastrophe. Au-delà de son invincibilité à la maison, NO hier soir, a surtout perdu un joker précieux dans la course à l'accession.
On a apprécié :
-la façon dont Benhamou, encerclé par Marcilly et Velles, dans son couloir droit, s'était débarassé de leur marquage (11ème). Il ne fallait pas se rater car derrière, ne restait que Duschène...
-l'activité et la justesse de l'irremplaçable Dembélé dans l'entre-jeu Nîmois.
-la talonnade tentée et réussie dans un petit périmètre par Beyrac pour donner une balle de centre à Chavas, côté droit (73ème).
On a pas apprécié :
-voir les Raonnais se créer les 2 1ères (petites) opportunités de la partie.
-le retour de Benkajjane venu subtiliser dans les pieds de Verschave, en pleine surface, un ballon que l'attaquant croco s'emmenait pour aller défier Grelier (21ème).
-cette passe latérale de Benhamou et intercepté par Bottelin qui expédiait une belle frappe au-dessus de la transversalle (21ème).
-voir les Crocos gâcher des opportunités d'apporter le danger dans la surface Raonnaise en ratant plusieurs centres et de nombreux coups de pied arrêtés.
-outre le manque de réalisme général, le manque de lucidité des Nîmois dans leur choix et leurs tentatives dans les derniers 18 mètres.
On a pas compris :
-pourquoi, sur une touche Nîmoise, l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu (38ème), ce qui eu le don de mettre le DON en colère.
On a constaté :
-que c'est l'ancien Croco Julien Vellas, qui se fera expulser, qui portait le brassard de capitaine à Raon.
-Que Verschave touché à l'arcade sourcilière dans un duel aérien, était revenu avec un bandage autour de la tête (6ème).
-que DON en 1 ère période, bougeait beaucoup dans son carré réservé et qu'il "parlait" pas mal avec les mains, preuve des difficultés rencontrées par son équipe, sans allant.
-que les Nîmois avaient abusé des attaques sans l'axe.
On a appris :
-que les Crocos ne s'entrainaient pas aujourd'hui. Ils se retrouveront demain pour une séance fixée à 9h45.
On a comptabilisé :
-un nouveau duel perdu par les Nîmois avec le gardien adverse. A Sète Chavas face à Labruna, avait manqué le cadre. Hier soir, décalé par Coulibaly, c'est Dembélé qui a buté sur Grelier, auteur d'une sortie parfaite (33ème).
-le 9 ème 0-0 à la pause en 15 sorties à domicile pour les Crocos.
-avec l'entrée de Chavas à la 66 ème (à la place de Benhamou, Horjak reculant latéral droit), 5 joueurs à vocation offensive côté crocos.
-8 corners en faveur des Crocos (5+3) et 1 seul pour les Raonnais.
-la 1ère défaite de la saison aux Costières, au plus mauvais moment.
6 Sissi
   Posté le 04-04-2005 à 17:24:52   

Albenque, ML du 04/05

Ca fait mal. La lecture du classement fait mal, ce matin plus qu'hier encore. Alors que la 3ème place, captée par le voisin sétois, lui semblait promise, NO a laissé passer son tour et se retrouve 6ème ( 1 rang perdu) et donc toujours au même point. Et ce ne sont pas les revers conjugués de Tours et du Racing, qui évoluaient à l'exterieur, eux, qui atténueront la peine de Crocos très malheureux (DON) puisque l'objectif, comme le rappelait l'entraîneur gardois samedi soir, c'est de passer devant nos dversaires. Avec la réception du 18ème, l'opportunité de le faire était belle, et pas que dans l'esprit des supporters.
Las, la défaite aux Costières devant Raon-L'Etape (0-1) a chamboulé tous les plans Nîmois. DON: On ne s'y attend jamais à ce genre de soirée, mais on la craignait. C'est une grosse déception. On avait dit qu'on aurait un joker à domicile, on l'a bouffé.
L'analyse de cette 4ème défaite de la saison, qu'il va falloir mentalemant digérer, est vite faite. En 1ère période, on a été trop moyen pour déstabiliser une formation de Raon-L'Etape bien organisée. On manquait de tout, de vitesse, d'agressivité, de détermination, de fraîcheur et d'allant. A l'image des coups de pieds arrêté, mal tirés, il n'y avait pas la qualité. Sur la 2ème mi-temps, on a assisté à une attaque-défense et il n'y a pas beaucoup de reproches à faire si ce n'est l'absence de réalisme. Quant on veut gagner et que ça ne vient pas, on s'enerve. Il n'y avait pas d'espace et on a butté sur la défense raonnaise en essayant trop souvent de passer par l'axe. Et quand on a tenté par les côtés, il nous a manqué la qualité dans les centres.
Et maintenant ? Il va falloir faire un parcours exceptionnnel, héroïque, ne cache pas le coach croco qui avec son groupe, disputera cette semaine, mercredi à Rouen puis samedi à Roye, autres mal classés, 2 matchs très importants.
On ne va pas lâcher le morceau ni baisser la tête, disait-il dès samedi soir. Il ne faut pas s'éparpiller mais reprendre nos marques, se formater à nouveau sur ce qui a bien fonctionné jusque là.
Car l'évidence s'impose: même si ce faux pas est tombé au plus mauvais moment, même si ces trois nouveaux pts abandonnés ne se ratrapperont plus, rien n'est encore perdu, loin de là, le match en retard à Rouen pouvant même permettre de rétablir la situation "si"... Sauf qu'il n'est jamais bon de commencer à parler avec des "si".
L'évidence, c'est aussi que cet échec ne va rien changer de partculier car ce serait manquer de mémoire pour tout ce que nous avons fait avant.
Demain après-midi, le groupe de 18 éléments qui partira pour la Normandie et séjournera ensuite à Clairefontaine n'aura donc rien d'innovant: aux 16 joueurs couchés sur la feuille de match de Raon, s'ajouteront certainement Zanotti et Liron, et puis voilà. C'est peut-être + dans le 11 de départ que DON sera tenté d'apporter peut-être un peu de fraîcheur et opèrera une ou 2 modifications. Mais il n'y aura pas de révolution, NO n'en a de toute façon pas les moyens.
Samedi, les Crocos ont grillé un joker mais n'ont pas brûlé toutes leurs cartes. Dans la main, il leur en reste 9. C'est largement suffisant pour faire mal.