Sujet :

NO - TOURS 32ème

6 Sissi
   Posté le 15-04-2005 à 10:45:15   

Prades, ML du 15/04

KHELFA, le retour du banni

Comme d'habitude, il aurait dû ne jouer qu'en équipe reserve, ce qu'il fait déjà depuis de nombreux week-ends. Une succession d'évènements en a décidé autrement et lui offre aujourd'hui, à l'occasion de la réception de Tours, un inattendu retour en grâce.
Cédric Horjak blessé (déchirure aux adducteurs et forfait vraisemblablement jusqu'à la fin de la saison ), Benjamin Oliveras suspendu, c'est Sabri Khelfa qui devrait être associé à Siramana Dembélé pour composer le duo de récupérateurs. La dernière titularisation en championnat de l'ancien Bisontin remonte au 19 septembre dernier lorsque les Crocos avaient été tenu en échec par le Racing aux Costières (0-0).
Jusqu'à cette 9ème journée, ce Marseillais de 27ans au parcours atypique (1) avait d'ailleurs été titulaire régulier. "En début de saison, se souvient-il, j'avais déjà été associé à Sira du fait de la blessure de Cédric. Quand celui-ci est revenu, on a joué quelques matches à 3 récupérateurs."
Lors de ce fameux match face aux Parisiens, Khelfa reconnaît "avoir été en dedans, à l'image d'ailleurs de toute l'équipe".
S'il ne veut pas créer une inutile polémique, s'il avoue aussi avoir un caractère entier qui ne plaît pas forcément à tout le monde, il a le sentiment d'avoir été celui que l'on a sacrifié.
6 fois remplaçant en championnat depuis, pour 22 minutes de jeu, titulaire en CDF face à Aubenas et Andrézieux, c'est de loin qu'il a assisté au redressement de l'équipe en National et à ses exploits en coupe. "Ces parcours, dit-il d'ailleurs avec une franchise qui pourrait ressembler à du détachement, ce ne sont pas les miens. Quand on ne joue pas, qu'on est même pas dans le groupe, on a tendance à s'exclure." Parce qu'il estimait que sa place "était sur le terrain et non pas dans les tribunes" , qu'il n'était pas venu à Nîmes "pour jouer les doublures" , il avoue aussi avoir deserté les Costières. "C'était trop dur à voir" .
Malgré quelques petits soucis à un genou "qui ont tendance à s'amplifier quand le moral n'est pas au beau fixe" , Sabri Khelfa s'est ressourcé en réserve. "Avec Olivier Dall'Oglio, il y a eu beaucoup d'échanges. Son expérience de joueur pro lui a permis de trouver les mots justes pour me remettre en selle. Du coup au milieu des jeunes, je me suis retrouvé" .
Ce soir , ce sont les partenaires avec qui il faisait régulièrement équipe en début de saison qu'il devrait retrouver.
"C'est une chance à saisir" , dit-il en voyant bien plus loin que la seule réception de Tours. "Mais je me pose pas plus de questions que ça. Bien sûr que j'ai envie de casser la baraque. Mais il suffit de le dire très fort pour arriver sans jambes et ne plus rien casser du tout" .
Sans doute échaudé par une expérience encore douloureuse, Khelfa conclut: "Le bilan, on le fera dès la fin du match" .
6 Sissi
   Posté le 15-04-2005 à 11:29:31   

Edition du 15 Avril 2005


Un tournant pour Nîmes
Comme si les quatre matches sans victoire n'avaient pas assez miné le moral des troupes !

Aujourd'hui, pour la réception de Tours, en match avancé de la 32e journée, voilà que Cédric Duchèsne et les Nîmois devront en plus composer avec un effectif de moins en moins épargné par les blessures.
Mardi, à la fin de l'entraînement, sur une frappe, Cédric Horjak s'est déchiré l'adducteur droit. La saison du milieu récupérateur, qui passera une IRM mardi à Montpellier, est d'ores et déjà terminée.

Hier, alors qu'il avait déjà été ménagé toute la semaine, c'est Dramane Coulibaly, touché lui aussi aux adducteurs, qui a dû écourter la séance pour partir aux soins. L'attaquant malien est forfait ce soir. Quant à Stéphane Beyrac, revenu de Roye avec un hématome au mollet gauche, il n'a repris contact avec le ballon que quelques minutes hier, se chargeant d'arbitrer ensuite l'opposition mise sur pied par Didier Ollé-Nicolle. Pas sûr que l'une des pièces maîtresses nîmoises puisse tenir sa place, à tel point que son entraîneur a convoqué dix-sept joueurs.

Face à Tours, également candidat à la L2, qui reste sur deux défaites consécutives et qui n'a pris que cinq points lors des sept dernières journées, les Crocos n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent rester en course pour la troisième place. « C'est pour nous le premier des sept tours d'une autre coupe de France », avoue Didier Ollé-Nicolle qui reconnaît avoir musclé son discours cette semaine pour que ses hommes aillent « au plus profond d'eux-mêmes » chercher la victoire.


Frédéric PRADESNîmes - Tours, à 20 heures aux Costières. Arbitre :
6 Sissi
   Posté le 16-04-2005 à 10:26:03   

http://www.radiofrance.fr/listen.php?pnm=pnm://son.radio-france.fr/locales/bleugard/infos/j160405.ra

Réaction de Zanotti, journal de 8 h sur FBGL . Caler à 4 mn 40 enciron