Sujet :

tours

DODO
   Posté le 11-04-2005 à 22:23:53   

A Quelques jours de ce match importantissime face à tours , un peu de nostalgie pour se remémorer ce match de barrage face à cette équipe tourangelle. Il me semble quon ne les a plus joué depuis ou peu (en tous cas le match n'avait pas la même importance).

Après avoir sorti reims lors des pré-barrages et réalisé le nul 1-1 ches le 18ème de d1, à l'époque, le no est en bonne voie pour retourner ,dans son antre de jean bouin, en d1 après sa deuxième saison en d2.

L'équipe de l'époque est : morisseau - decilia- fournier-fontannelli-lopez-deledicq-castagnino-nygaard-van gool-cubaynes-perez-
rempl : herrero-goudard.

Je me souviens, 12 ans, à la grande butte où je suis les matchs du no depuis 7-8 ans, ne pas avoir touché le sol durant 2 heures, me laissant emporter par la vague de supporters. La tribune était pleine. Le heysel n'avait pas frappé, furiani non plus et je parierai que ce jour là, il y avait beaucoup plus de monde que le stade ne pouvait en contenir mais c'était magique. Les débordements de van gool et perez, les coups de tête de la cub, les parades de gilles, la technique de nygaard (ah quelle technique), l'assurance du grand blond derrière et tous nos jeunes formés au club qui se mettaient minables devant cette ambiance!!

La fête n'en sera que plus belle, une victorie 3-1 sans ambiguité et l'accession en d1, de courte durée malheureusement.
Mais ce soir là est certainement un de mes meilleurs moments de supporter et j'espère que dans 4 jours nos crocos auront la même gnaque, la même volonté de marcher sur cette équipe.
6 Sissi
   Posté le 12-04-2005 à 19:07:15   

Grand moment pour moi aussi, mais pour une toute autre raison.
Ado à l'époque, je me suis laisser retenir par quelqu'un qui me faisait les yeux aux abords du stade. Mon père prit d'impatiente, entra pour une fois seul dans le stade et me voilà quelques instant plus tard, devant l'entrée, coincée comme une conne parce qu'il n'y avait plus de place. Impossible de se frayer un chemin, je me suis donc assise contre le mur, en me contentant d'écouter les clameurs.
Ce fut d'un coup monumental! Je conaissais le bruit que la joie d'un but pouvait faire à l'interieur, mais là ma cage thoraxique en a vibrer. C'était tellement puissant et inhabituel, sans doute à cause des murs, que j'en ai sursauté de peur, et j'ai très vite compris ce que j'étais en train de manquer!
Un moment fort de ma vie, puisque ce seront mes premières larmes de crocodilette
SPARTACUS
   Posté le 21-08-2005 à 22:27:48   

C' est également pour moi un de mes + grands souvenirs de supporter du nîmes ol. !!!
Quel match et quelle ambiance à Jean Bouin ...
on était tous quiché comme des sardines et à chaque but, j' avais l'impression qu' il était difficile de lever les bras tellement on était serré les uns contre les autres.
l' affluence était de 17000 à 18000 personnes ... à Jean Bouin !!! Autant que les Costières maintenant ! Enooooorme .
les gens était postés également sur les toits des maisons et sur les poteaux d' éclairage. ah putain, que c' était bon.
Nostalgie, nostalgie ...