Sujet :

Intersaison 2004/2005 et 2005/2006

Nico
   Posté le 05-05-2005 à 10:39:42   

Je me permets de créer ce post car la prochaine saison se prépare dès aujourd'hui et cela notre bon Président Gazeau l'a très bien compris.
Ainsi dans ML (je recite leur nom depuis peu et les quelques efforts soulignés) la date butoire concernant l'avenir de DON à Nîmes a été fixée au 12 mai.
JLG semble à demi-mot interessés de le conserver, dans le cas de DON c'est plus indécis car il serait en plus de cela contacté par des clubs de L1-L2

Coté joueurs, nombre d'entrte eux sont finalement encore sous contrat (plus que ce que je ne le pensais à vrai dire) et "peu de bons de sortie seront accordés" dixit JLG.
A voir mais dans ce cas Duchesne, Benhamou, Pasqua, Kandé, Dembélé, Horjak, Chavas, Beyrac, Verschave et Douniama seraient conservés ce qui serit déja une bonne base.
Par ailleurs, JLG s'est dit interessé pour conserver Cantareil et pense envisager des propositions de rpolongations de contrat à Yao et Oliveiras.

Pour les joueurs suivants en fin de contrat leur route à Nîmes va s'arrêter: Enza, Coulibaly, Khelfa plus Weber qui je le crois va intégrer le club.


Pas un mot encore coté recrue (c'est mieux que d'annoncer que des blaireaux comme à la Paillade ils font en ce moment!!!) mais selon moi il n'y a pas grand chose non plus à modifier.
j'opterais pour:
- une nouvelle charnière centrale. (ou alors juste un nouveau stoppeur en enlevant le brassard à Pasqua un peu trop lourd pour lui à mon avis)
- un meneur de jeu qui a de la bouteille capable de claquer une rafale de buts importants.
- un nouvel arrière gauche, si, chose très probable le prêt d'Alain n'est pas reconduit.
Bevik
   Posté le 05-05-2005 à 10:58:12   

Merci Nico pour toutes ces infos. Effectivement, il y a beaucoup de monde qui "devrait" rester.
Après, pour les recrues, il est encore bien tôt pour en parler: ce sera fonction des départs (car il n'est pas dit que tous ceux qui sont encore sous contrat resteront) et aussi du coach qui aura son mot à dire! D'ailleurs, c'est une bonne chose de faire le point rapidement à ce sujet. En cas de changement, on ne perdra pas de temps pour préparer la saison prochaine. Je n'avais qu'une crainte, c'est qu'on attende l'après Wasquehal pour en décider...
Allez, 2006 sera la bonne!!!!!
6 Sissi
   Posté le 05-05-2005 à 11:49:19   

C'est vrai qu'il est encore tôt pour parler de recrue, surtout tant qu'on ne connaît pas les départs ni le futur entraîneur. En tout cas, on a au moins u attaquant en la personne de Collorédo l'année prochaine , notez qu'il s'entraînait avec le groupe ce matin. Mais rien ne nous empêche de renifler à droite et à gauche et de nous animer pour la saison prochaine, à défaut de vibrer désormais pour celle-ci. A moins que ....
Merci pour les infos, je vaisde ce pas acheter le ML et taper l'article
6 Sissi
   Posté le 05-05-2005 à 12:14:42   

La semaine prochaine, on saura si DON reste ou s'en va.

DON sera en fin de contrat en juin si Nîmes reste en National. Sa prolongation de 2 ans ne valait qu'en cas d'acession. Interrogé samedi sur son avenir à Nîmes, le coach, qui aurait déjà des contacts avec des clubs de L2 et même L1, a répondu: Voyez avec le président.
Qu'en pense donc JL Gazeau ? Je m'inscrit dans la mesure du possible dans la continuité. Ca m'inspirera pour décider. Changer pour changer n'est pas la solution. Ma réflexion n'est pas arrêté mais elle avance. Je ne sais pas si Didier, venu pour une opération de montée, voudra repartir un an de plus en National. De part et d'autre, une décision définitive doit être prise d'ici le 12 mai qui me paraît être une date butoir.

13 joueurs sous contrat
Si Nîmes Olympique ne monte pas en fin de saison, il ne se retrouvera pas pour autant démuni. 13 joueurs resteront encore liés pour un an avec le club croco: Benhamou, Beyrac, Chavas, Collorédo, Dembélé, Douniama, Duschène, Horjak (qui a une clause de départ si un cub de L1 ou L2 le désire), Kandé, Liron, Pasqualetti, Verschave, Vincent. Et JL Gazeau prévient, très peu de bons de sortie seront accordés. Un contrat, c'est un contrat. S'il y avait la L2, moi, je les honorerais tous, même si l'envie de conserver certains est moins forte.
Avec 13 joueurs restants, Nîmes aura une bonne base mais pour repartir, il faudra un effectif plus etoffé que cette année. Evoquant les joueurs en fin de contrat (Enza-Yamissi, Oliveras, Yao, Cantareil, Khelfa, Zanotti, Weber, Coulibaly), le président croco expliquait mardi que conserver Cantareil nous intéresserait et qu'avec [g][i]Yao et Oliveras, on peut discuter.
david
   Posté le 05-05-2005 à 14:30:47   

Un côté gauche entièrement à reconstruire... C'est l'occasion de faire venir Stéphane Carnot ? Sinon ils ne parlent pas de Ferreira, mais lui aussi est en fin de contrat... ça serait sympa de l'essayer au moins une fois pour les derniers matches, maintenant qu'il n'y a plus d'enjeu...
Enfin sinon, j'espère qu'on parviendra à garder tous ceux qui sont encore sous contrat, et puis aussi et surtout : Alain Cantareil !
Concernant Yao, je pense que ça serait une bonne hcose également de le reconduire, tout comme Oliveras, même si à choisir, sur le plan sportif, Yao est plus important.
Enfin de tout manière, tout cela dépend aussi du DON, s'il reste ou s'il part, de nombreux choix seront fait au niveau de l'effectif en fonction de ça à mon avis.

Message édité le 05-05-2005 à 14:31:40 par david

Message édité le 05-05-2005 à 14:33:57 par david
DODO
   Posté le 06-05-2005 à 10:19:25   

D'accord avec toi. Tout dépendra du maintien de DON ou pas ce qu'on devrait savoir vers le 12 mai. En attendant jouons le championnat car tant que mathématiquement on ne sait pas dans quelle division on jouera l'an prochain, il est difficile de faire des prévisions. Et vu notre situation, je serai heureux d'attendre la fin de la 38ème journée pour m'intéresser à ce sujet.
6 Sissi
   Posté le 07-05-2005 à 19:26:55   

Dans le journal de 18h sur FBGL, les rumeurs commencent ... Une première pour l'entraîneur en la personne de ZVUNKA, qui, joint au téléphone a affirmé n'avoir aucun contact avec NO. De son côté JL gazeau dit qu'il refusera tout contact avec un entraîneur tant que tout n'est pas réglé avec le DON. Il y avait peut-être d'autres infos, mais j'ai raté le début .
6 Sissi
   Posté le 08-05-2005 à 13:45:29   

[URL]http://www.radiofrance.fr/listen.php?pnm=pnm://son.radio-france.fr/locales/bleugard/infos/j080505.ra[:URL]

Voilà les infos du jour de FBGL où ils annoncent que le DON se voit proposé une prolongation d'un an mais aussi des contacts avec des clubs de niveau supérieur, ce que l'interessé dément dans l'article qui suit.

Nîmes, tout pour Auxerre.
Parce que les mathématiques le permettaient, Nîmes y croyait sans trop y croire. Depuis vendredi et la défaite à Pau (2-0), Nîmes n'y croit plus en cette montée en L2 qui lui tourne le dos depuis maintenant 3 saisons. C'était l'objectif principal, il n'a pas été atteint. Parce que la saison a fait naître un certain espoir, parce que la Coupe de France pourrait pimenter encore l'existence des Nîmois, le bilan, quand l'heure sera venue de le dresser, ne sera pas totalement négatif.
Fataliste, avant-hier soir dans le Béarn, le président Gazeau reconnaissait d'ailleurs qui si la coupe avait eu une incidence négative sur le championnat a partir du moment où les hommes avaient commencé à faire le ménage parmi les clubs de L1, l'excellent parcours avait beaucoup apporté au club. Financièrement et en terme d'image. Et maintenant ? Les échéances vont se succéder à un train rapide. Sportivement, les Crocos vont mettre mardi soir toute l'energie qui leur reste dans la Coupe, l'ultime défi, quand bien même Auxerre n'est pas la meilleure étape sur la route du stade de France.
Par ailleurs en coulisses, le club tiendra jeudi un conseil d'administration pour tracer les grandes lignes de la prochaine saison sur laquelle JL Gazeau a déjà planhé. Le président nîmois annonce un budget en légère hausse (2,3 à 2,5 M€) pour composer un groupe plus compétitif encore et dont l'ossature devrait être composée par les 13 joueurs sous contrat (Benhamou, Beyrac, Chavas, Collorédo, Dembélé, Douniama, Duschène, Horjak, Kandé, Liron, Pasqualetti, Verschave et Vincent). Avec quel entraîneur ? DON, en fin de contrat, dément les contacts qu'on lui prête avec des clubs de L1 et L2. Sera-ce suffisant pour que son président lui propose un nouveau bail ? Les 2 hommes lèveront le voile en fin de semaine prochaine. Le décision n'est pas prise, mais elle ne dépendra pas des prochains résultats, lâche énigmatique J-L Gazeau.
6 Sissi
   Posté le 12-05-2005 à 21:42:40   

Dans l'attente de la réponse de DON, M. Gazeau l'assure : Il y a des gens intéressés et intéressants. J'ai été solicité mais je me suis interdit de prendre qui que ce soit au téléphone. Le président croco dément donc avoir une liste d'entraîneurs sous la main, ce qui ne l'empêche pas de préciser : Mais j'ai une excellente mémoire... Si DON ne prolonge pas, qui le remplacera ? 4 noms circulent dans les couloirs des Costières : René Marsiglia, qui travaille actuellement à Dubaï, le Cannois Gérard Bernardet, le Ruthénois Régis Brouard qui s'est pouratnt inscrit dans le club aveyronnais et l'Arlésien René Exbrayat qui vient de remporter le championnat du Qatar. Concernant les joueurs, 13 ont encore un an de contrat : Benhamou, Beyrac, Chavas, Collorédo qui a repris l'entraînement après près de 4 mois d'indisponibilité, Dembélé, Douniama, Duschène, Horjak, Kandé, Liron, Pasqualetti, Verschave et Vincent. Parmi eux, seul le milieu Cédrik Horjak a une clause libératoire qu'il pourrait utiliser, les clubs de L2 le désirant étant assez nombreux.
Pour les autres, le président Gazeau a dit que les bons de sortie seraient rares. Sans revaloriser leur salaire, pourra-t-il retenir le précieux Dembélé, suivi notament par Grenoble (L2), et le buteur Mathias Verschave qui ne goûterait guère de repartir en National ?
Parmi les joueurs en fin de contrat, conserver le gaucher Cantareil ne déplairait pas à Nîmes mai l'OM, qui le prête, souhaite ardement le récuperer. Enza-Yamissi, lui, sourd à toute relance, sa volonté étant de poursuivre son envol ailleurs.

Albenque, ML du 12/05
Red forever
   Posté le 13-05-2005 à 08:49:52   

Sans hésiter je choisi Exbrayat. Il avait fait un super boulot lors de son trop bref séjour à Nîmes. Mais il est au Qatar, et là bas les salaires........!!!
honved
   Posté le 13-05-2005 à 09:17:31   

Arretez avec Exbrayat, c'est un mec que j'adore et il adore Nîmes mais ce qu'il a fait, c'était il y a 12 ans et depuis il s'est déconnecté du foot français

Bazda ou Brouard , ce serait bien....

Pour les joueurs , il faut frapper un grand coup d'entrée et prendre Ecker
Il attirera les autres
6 Sissi
   Posté le 13-05-2005 à 19:15:25   

Ben moi le père Brouard je l'aime bien, ça doit être son côté poète
En même temps c'est ce que je crains (les cartons) si on a pas un effectif plus renforcé l'an prochain.
Bevik
   Posté le 13-05-2005 à 22:43:45   

C'est systématique, à chaque intersaison (si changement de coach), le nom d'Exbrayat revient, je me doutais bien que 2005 ne ferait pas exception à la règle.
Il a laissé un très bon souvenir à Nîmes de son passage en 93-94 mais je rejoins honved sur la difficulté qu'il aurait après son séjour au Qatar de s'occuper du recrutement sans vraiment connaitre le mundillo footballistique français actuel.

Quand à Ecker, vu qu'on sera encore en national, je vois mal ce qui pourrait le pousser à revenir...
6 Sissi
   Posté le 14-05-2005 à 04:43:19   

D'autant plus qu'il me semble bien avoir entendu Ecker, dans une intervieuw donnée lors de NO-Sochaux, que ce n'était pas du tout dans ses projets de revenir.
Red forever
   Posté le 14-05-2005 à 07:51:53   

Bevik a écrit :

........après son séjour au Qatar de s'occuper du recrutement sans vraiment connaitre le mundillo footballistique français actuel..............

Remarque intéressante à prendre en compte. Et pourtant l'OM s'intéresse à Bruno METSU qui est aussi au Qatar et qui est absent de France depuis longtemps aussi. Ou alors il a prévu de recruter à l'OM toute l'équipe du Sénégal!
Peut-être qu'Exbrayat ramènerait LEBOEUF et DESAILLY dans ses valises!
Perso j'ai gardé de Régis Brouard le souvenir d'un joueur trop caractériel. Comme entraineur, je l'imagine plus autoritaire que pédago. Avec de jeunes joueurs ambitieux, ça peut passer, mais avec des joueurs plus expérimentés, je craindrais l'ambiance "tendue" en permanence. Peut être un a priori ridicule mais.......... "Ce n'est que mon avis" ( évidemment pauvre idiot , comment veux tu écrire l'avis de quelqu'un d'autre ? )
6 Sissi
   Posté le 14-05-2005 à 14:17:22   

Dall'Oglio attend aussi
Je souhaite continuer à Nîmes Olympique... Croisé hier matin aux Courbiers, Olivier Dall'Oglio a confirmé qu'il était en fin de contrat (4ans) mais aimerait bien poursuivre l'aventure dans le club où il officie depuis 5 saisons. Dont 3 en tant que responsable du centre de formation croco, après 2 comme adjoint d'henri Noël. A 41 ans, l'actuel coach de la réserve Nîmoise en CFA2 a exprimé son voeu "aux 2 présidents", JL G pour la SASP et Frédéric Sigal pour l'assiociation, ses 2 employeurs, qui, pour l'instant, n'ont pas donné suite. Au printemps prochain, Olivier Dall'Oglio bouclera sa formation pour le DEPF, diplôme d'entraîneur pro.
Bevik
   Posté le 15-05-2005 à 01:09:30   

Pendant que vous étiez au stade, j'ai suivi le match à la radio (enfin, la seconde période car ils l'ont retransmis après la corrida).

DON a bien été contacté par Châteauroux. Il était d'ailleurs présent hier soir à Dijon (défaite des Berrichons 0-3) et a pu y rencontrer le président castelroussin. Apparement, 3 "candidats" (notez les guillemets) sont en lice : DON, Ravera (Valence) et un troisième dont j'ai oublié le nom. Le choix doit être communiqué mardi ou mercredi. Les autres pistes évoquées (Nice,...) n'auraient rien de concret à l'heure actuelle.
Naïvement, la question que je me suis posée, est de savoir si DON n'attend pas de savoir s'il est engagé à Châteauroux avant d'aviser sur son avenir nîmois, ce qui pourrait expliquer son souhait de repousser la date butoir fixée par Gazeau au 13/05. S'il est pris là-haut, il peut annoncer que le NO ne peut lui offrir les moyens qu'il réclamait pour mener sa tache à bien. S'il n'est pas retenu, il aura toujours une roue de secours à Nîmes.
Ceci n'est que supputation de ma part et je ne cherche pas à faire un procès d'intention...

En ce moment, les pistes privilégiées pour son remplacement, le cas écheant, seraient d'une part Régis Brouard et d'autre part Mecha Bazdarevic, qui ne serait pas hostile à une venue en National (parce que c'est Nîmes). Maintenant, si par exemple Sochaux venait à lui poroposer la place, il semble évident (et on ne pourrait lui reprocher) qu'on ne pourrait lutter. Viendrait ensuite René Marsiglia alors que Bernardet et René Exbrayat seraient lachés du peloton des prétendants dont on a entendu le nom ces derniers temps. Enfin, la piste Zvunka serait au point mort.

Au niveau des joueurs, aucune "nouvelle neuve". Les 13 sous contrats sont ceux qu'on connait, mais bien sûr si une offre arrivait... vous savez la suite.

Tout ceci est au conditionnel, source Audabram sur FBGL

edit: la rumeur d'un retour de Mezy comme actionnaire (?), mais ce n'est qu'une rumeur

Message édité le 15-05-2005 à 01:11:07 par Bevik
Pascalou
   Posté le 15-05-2005 à 08:23:57   

Bah tu sais Bevik concernant l'avenir du DON ton raisonnement se tient mais un petit bémol quand même : je pense pas que le DON ait besoin d'une roue de secours, il trouvera un clu de toute façon.

Concernant le remplaçant c'est sur que Mecha ça serait beau mais sochaux a l'air interessé quand même....wait and see...
honved
   Posté le 15-05-2005 à 10:24:18   

Le problème avec Chateauroux est que le club doit une année supplémentaire à Zvunka dans le cas où Chateauroux termine dans les 7 premiers (source l'Equipe) et ils ne sont qu'à 1 point de cette place
Bevik
   Posté le 15-05-2005 à 14:53:01   

Zvunka n'a-t-il pas dit qu'il renoncerait à cette année supplémentaire même si le contrat d'objectif était atteint, dans l'hypothèse où il n'aurait un soutien franc de ses dirigeants?

M'enfin, on verra d'ici quelques jours (normalement)
6 Sissi
   Posté le 15-05-2005 à 15:34:45   

Si, n'ayant pas eu de demandes des dirigeants pour savoir quels étaient ses projets et ne supportant plus de rester dans l'attente pensant qu'on fait les choses dans son dos, Svunka a dit qu'il ne poursuivrait pas à Châteauroux FF de la semaine dernière. Si le DON va là-bas, il va adorer cette façon de procéder.
honved
   Posté le 15-05-2005 à 22:42:05   

Le DON, on va pas pleurer sur son sort quand même !!
Il avait qu'à nous faire monter il aurait un club en L2 la saison prochaine !!!
6 Sissi
   Posté le 16-05-2005 à 08:50:19   

Rien de bien neuf aujourd'hui, si ce n'est que le président aurait assuré que les moyens seraient là pour les recrues et que l'on pourrait cette fois s'aligner avec d'autres clubs ( affaire Savidan où l'on avait pu concurrencer VA ). Source FBGL.
La balle est donc dans le camps du DON, et comme tu dis on va pas pleurer et j'espère qu'on aura pas à le faire la saison prochaine grâce à un remplaçant à la hauteur des ambitions du NO.
honved
   Posté le 16-05-2005 à 09:08:59   

Si son successeur se confirme (Bazda ou Brouard) , c'est largement au dessus du DON
Pascalou
   Posté le 16-05-2005 à 10:12:00   

Pour Bazda je suis d'accord, pour Brouard il a pour l'instant pas prouvé grand chose, je veux dire il a le meilleur effectif du groupe de CFA mùais d'après moi il est pas au dessus du DON...wait and see
6 Sissi
   Posté le 16-05-2005 à 11:32:52   

Pas le temps de taper l'article ce matin, mais la seule info est que Bazda est en contact avec Caen, autant dire qu'il y a peu de chance qu'on puisse lutter pour l'avoir. Enfin, ce n'est peut-être qu'une fausse rumeur.
6 Sissi
   Posté le 16-05-2005 à 18:59:40   

JL G a confirmé ce soir sur TYP FM que les joueurs sous contrat seraient conservés pour la plupart, allant même jusqu'a dire qu'ils joueraient en CFA 2 s'ils ne désirent pas jouer en national. La plupart ont voulu un contrat de 2 ans pour la sécurité de l'emploi, il n'y a aucune raison qu'il ne veuillent en assumer les termes.
Je suppose qu'il s'est donné les moyens de les remplacer au cas où ça se produise. Un partenariat aevc RMC est en route, il est certain que les gens qui oeuvrent dans ce domaine feront quelque chose de bien, interessant au niveau de communication mais peu d'un point de vue financier. JLG a annoncé un budget offensif, le DON l'a apparement convaicu sur la nécéssité de prendre des risques sur le marché des transferts.
VincentFT98
   Posté le 17-05-2005 à 09:24:02   

Bon désolé de ne pas rentrer dans les details je ne connait pas assez l'equipe de Nimes pour pouvoir parler des joueurs, je m'abstiendrais de dire des conneries lol

Par contre Regis Brouard a Nimes? l'entraineur de Rodez?
Vous etes dans la merde...Je ne suis deja pas sur qu'il possede le meilleur effectif de CFA mais sans doute un des meilleurs.
Mais outre ma repulsion pour Rodez, je peux pas voir ce mec, il n'a aucun charisme, tres contestataire(d'ailleur je l'ai vu quand je suis allé a Rodez en dep).D'ailleur apres la defaite de Rodez a Monaco et que Toulon en a profité pour repasser 1er, ila déclaré que la saison etait finie, qu'on etait irratrapable, etc... j'aurais pas aimé que mon entraineur joue l'intox comme ca.

Maintenant je trouve que Nimes actuellement a une bonne equipe, je pense que c'est la coupe qui vous a tué, car les joueurs sont bons, donc si l'année prochaine vous gardez la meme ossature et que vous lachez la coupe ben je pense que vous pouvez monter.Apres je connait pas assez le NO pour pouvoir dire ce qui est bon ou pas mais ce qui est sur c'est que vous avez une bonne equipe au vu de vos eprformances en coupe de France, pour des matchs comme il fallait obligatoirement un effectif de qualité.
Red forever
   Posté le 17-05-2005 à 11:16:39   

VincentFT98 a écrit :

.... je pense que c'est la coupe qui vous a tué, ...si l'année prochaine vous lachez la coupe ben je pense que vous pouvez monter.

L'ami et futur adversaire, je te propose la réflexion suivante:
A l'automne, lorsque l'aventure Coupe de France a débuté, personne ne pouvait imaginer le parcours que nous allions y faire. Fallait-il perdre volontairement contre des clubs de DHR ?
La coupe si elle a pompé de l'énergie, c'est à partir du 1/32 ème contre St Etienne. A cette époque nous étions à mi-championnat et nous comptions pas mal de retard sur les équipes actuellement placées devant nous. Alors que la coupe nous ait empêché de rattraper ce retard, c'est possible. Mais j'estime pour ma part que la montée aura été compromise dans la première partie du championnat.
Et puis au fond de moi, il me reste une fierté tout de même. C'est celle de rester invaincu en coupe dans notre stade Kader FIROUD, même contre des grosses cylindrées......... Je prends ! Pour la L2 ce sera l'année prochaine.
honved
   Posté le 17-05-2005 à 13:12:28   

C'est difficile de dire si la Coupe nous a tué, Caen et Strasbourg ont pris 6 points sur 6 depuis la finale de la Coupe de la Ligue pendant que les autres n'ont pas joué

La Coupe , il ne fallait pas la jouer dès le départ, je n'ai toujours pas compris pourquoi le DON avait aligné son équipe type contre Saint-Etienne alors qu'il était convenu que la Coupe ne servait

Je pense aussi qu'on perd la montée dans la première partie du Championnat, le match en retard contre Cherbourg qui a été joué avec 2 mois de retard a fait beaucoupe de mal car on pensait inconsciemment que c'était un match gagné...

Mais surtout, on a trop tardé pour remplacer Colloredo , ce qui a usé Beyrac et Vershave
Red forever
   Posté le 17-05-2005 à 13:30:57   

honved a écrit :

.....La Coupe , il ne fallait pas la jouer dès le départ, je n'ai toujours pas compris pourquoi le DON avait aligné son équipe type contre Saint-Etienne alors qu'il était convenu que la Coupe ne servait

Il était convenu quoi? Par qui? Ou prends-tu cette info? Attention ici t'es pas sur l'officiel pour affirmer sans preuve.
Si tu as des éléments, envoie. Merci d'avance.

honved a écrit :

Mais surtout, on a trop tardé pour remplacer Colloredo , ce qui a usé Beyrac et Vershave

C'est pas vrai! Coulibaly est arrivé dès que cela a été possible, c'est à dire au mercato. Ensuite il a fallu un peu de temps pour qu'il retrouve le rythme!
6 Sissi
   Posté le 17-05-2005 à 14:08:08   

Je rejoindrai Honved sur le fait qu'on aurait du prendre cet attaquant plus tôt dans la saison. Ca n'aurait peut-être pas suffit pour monter, mais quand on y pense Couli aurait peut-être fait la même entame, je pense aux 5 buts inscrits en 5 matchs je crois et on aurait sans doute engranger de précieux points perdus en début de saison qui est devenu pénible à force de baver devant ce podium.
Le DON réclamait déjà cet attaquant sans compter la blessure de Collo me semble-t-il avec en plus un milieu. Vu le peu qu'il nous a manqué, presque, tout au long de la saison pour s'installer parmi les 3, il y a fort à parier que ces joueurs nous auraient aider à transformer quelques nuls et créer par la même occasion une petite concurrence bien saine impossible à avoir actuellement.
Pascalou
   Posté le 17-05-2005 à 18:23:31   

Red forever a écrit :


C'est pas vrai! Coulibaly est arrivé dès que cela a été possible, c'est à dire au mercato. Ensuite il a fallu un peu de temps pour qu'il retrouve le rythme!


Tu te trompes Red le mercato en National n'existe pas, les clubs ont le droit de recruter non-stop jusqu'au 31/01.
6 Sissi
   Posté le 17-05-2005 à 18:31:17   

Le DON n'ayant pas donné de réponse, JLG et le conseil a donc décider que ce silence était un refus et se mettent en quête d'un nouvel entraîneur pour les Crocos dès demain!
J'ai peur
Pascalou
   Posté le 17-05-2005 à 19:51:43   

Jacques Chirac a dit : "N'ayez pas peur"...si ça te mets pas en confiance je sais pas ce qu'il te faut !
6 Sissi
   Posté le 17-05-2005 à 19:57:15   

Que ce soit toi qui me le dise
DODO
   Posté le 17-05-2005 à 20:21:03   

Peut être que l'attente de la prolongation de contrat de dall oglio est lié à la réponse de don pour le mettre en equipe 1 ?
Sinon je vais attendre tranquillement de savoir qui dirigera l'équipe mais quoi qu'il en soit cette saison, tout en soutenant l'équipe, je ne m'enflammerai que si les résultat sont présents car trop de déception cette année. Ayant bien peur que le mercato me confirme la non implication de certains pour le club au détriment de l'individualisme. Le DON a commencé ce soir, j'espère que chez les joueurs l'hémorragie ne sera pas trop forte.
honved
   Posté le 17-05-2005 à 20:39:33   

Red forever a écrit :

[citation=honved].....La Coupe , il ne fallait pas la jouer dès le départ, je n'ai toujours pas compris pourquoi le DON avait aligné son équipe type contre Saint-Etienne alors qu'il était convenu que la Coupe ne servait

Il était convenu quoi? Par qui? Ou prends-tu cette info? Attention ici t'es pas sur l'officiel pour affirmer sans preuve.
Si tu as des éléments, envoie. Merci d'avance.

honved a écrit :

Mais surtout, on a trop tardé pour remplacer Colloredo , ce qui a usé Beyrac et Vershave

C'est pas vrai! Coulibaly est arrivé dès que cela a été possible, c'est à dire au mercato. Ensuite il a fallu un peu de temps pour qu'il retrouve le rythme![/citation]

Pour la Coupe, je n'ai pas les journaux de l'époque mais le DON avait clairement dit qu'elle ne servait pas qu'à donner du temps de jeu à Vincent, Khelfa, etc...
Seulement , les Verts et la TV sont arrivés et hop ! on met l'équipe type....!!! Eh oui, Monsieur Ollé-Nicole a une carrière à faire....On voit le résultat aujourd'hui...
Pour Collo , il s'est blessé à Tours mi octobre puis s'est reblessé 2 jours après Nîmes-ASSE et Coully est arrivé le 31 janvier....S'il était arrivé avant, on aurait peut-être pas perdu tous ces points en janvier...
Mais on ne va pas refaire l'histoire , seul le futur m'interesse....
Je viens de regarder la K7 d'Auxerre-Nîmes , c'est un joueur comme Violeau qu'il nous faut , il arrête pas de parler avec les arbitres, de faire des petits sourires et au bout du compte une amitié s'installe et les arbitres sifflent pour lui, ça m'a rappellé René Girard lors de la montée en D1 en 1990-1991....A méditer pour le recrutement
VincentFT98
   Posté le 17-05-2005 à 22:44:36   

ouh la ca s'enflamme jcomprend plus rien lol

Bon je vais tenter de repondre a Red Forever, je vais pas te contredire sur ce que tu dit car tu e splus calé que moi et tu a vu plus de matchs donc je te croit.
Je sais que c'est difficile de lacher la coupe mais bon, tu foutais l'equipe B contre sainté et c'etait fini.Maintenant je sais que mon point de vue est tres discutable...
Alors la coupe n'est pas la seule explication bien sur, si vous aviez deja du retard ca aurait été difficile mais de par mon experience personnelle j'ai trouvé que la coupe coutait cher c'est pour ca que je pense que Nimes y a laissé des plumes dans cette coupe.

Mais je te rejoint dans ton dernier point, c'est tres bien d'etre invaincu a Nimes et on ne peux que saluer votre parcour.
6 Sissi
   Posté le 18-05-2005 à 13:25:23   

Edition du 18 Mai 2005


Ollé-Nicolle quitte Nîmes
Arrivé à Nîmes il y a deux ans jour pour jour, Didier Ollé-Nicolle, qui arrivait en fin de contrat, ne sera plus l'entraîneur des Crocos la saison prochaine. C'est Jean-Louis Gazeau qui a annoncé hier cette décision qu'il a lui même prise.
Le président nîmois, « bien que l'objectif d'accession en L2 » n'a pas été atteint, avait pourtant proposé un bail d'une année supplémentaire « par souci de stabilité » . Après une vingtaine de jours de réflexion, Didier Ollé-Nicolle, qui serait en contact avec quelques clubs dont Châteauroux (L2), avait demandé quatre jours supplémentaires à son président qui attendait une réponse hier. Lassé de ne rien voir venir, Jean-Louis Gazeau a donc estimé que son entraîneur n'était « plus intéressé pour poursuivre sa carrière à Nîmes » et a décidé que « son contrat se terminerait le 30 juin » .

Joint par téléphone, Didier Ollé-Nicolle, qui s'avoue « très surpris » et qui assure avoir tenté de joindre son président, prend note. « C'est lui le patron » , lâche-t-il. Ambiance !


Ca pue cette histoire !
Pascalou
   Posté le 18-05-2005 à 15:22:51   

Que la décision soit bonne ou mauvaise il fallait que JLG la prenne. DON a trainé pour répondre ça lui apprendra
Red forever
   Posté le 18-05-2005 à 15:48:44   

Pascalou GN91 a écrit :


Tu te trompes Red le mercato en National n'existe pas, les clubs ont le droit de recruter non-stop jusqu'au 31/01.

Tu en es sûr de chez sûr de ton info?
Comment se fait-ce alors que Romo, Cannes, Sannois, etc....aient recruté des joueurs à la trêve seulement dont certains avec les fameuses licences qui..........?
Même en National tous les clubs qui ont recruté l'ont fait au moment de la trève!
Est ce que la possibilité n'existerait pas pour faire signer un joueur amateur ou bien un chômeur seulement?
Pascalou
   Posté le 18-05-2005 à 18:54:31   

Surement pas commodité, maintenant j'en mettrais pas ma bite sur le billot ça demande vérification
honved
   Posté le 18-05-2005 à 20:33:31   

Pascalou, tu peux la mettre , tu ne risques rien, tu peux recruter autant que tu veux jusqu'au 31/01
VincentFT98
   Posté le 19-05-2005 à 11:28:51   

Pascalou GN91 a écrit :

Surement pas commodité, maintenant j'en mettrais pas ma bite sur le billot ça demande vérification

mdrr j'ai jamais entendu cette expression ca doit etre typiquement nimois ca
6 Sissi
   Posté le 22-05-2005 à 12:04:57   

On fait quoi et avec qui ?

Wasquehal relégué en CFA, Nîmes, même avec les 4 pts qu'il espère récupérer, obligé de repartir pour une 4ème année consécuive en National : la dernière journée du championnat, vendredi à Villeneuve-d'Ascq, comptera pour du beurre. Le seul challenge consistera à préserver la 5ème place, ce qui serait le meilleur classemnt final du club depuis sa reléguation. Désormais, l'actualité se jouera en coulisse.
Que va faire JLG ? "Dans une telle sitution, soit on arrête, soit on repart à fond." Le président nîmois, bien que "déçu" que son équipe ait manqué "une montée qui nous tendait les bras" , a choisi le seconde voie. Pour enfin accéder à la L2, il annonce même un "budget offensif" qui passera de 2.3 M€ a 2.8 M€. Quand on sait les retombée de la Coupe de France et la location des Costières à Istres ont sérieusement aidé à équilibrer celui de la saison en cours, on se dit que JLG devra être sérieusement convaincant vis-à-vis des sponsors et des collectivités locales pour boucler ce budget.
Qui sera le nouvel entraîneur ?
Si l'entourage présidentiel prend un (malin?) plaisir à brouiller les pistes, JLG a fait de Mécha Bazdarevic sa priorité absolue. Sans trop y croire cependant. Il y a 2ans, le Bosniaque serait venu même à pied pour entraîner Nîmes. Parti finalement faire monter Istres en L1, sa côte est montée. Sochaux est sur les rangs, Caen aussi. Aux supporters nîmois qui ont investi son site internet pour lui demander de venir, "Bazda" a répondu : "J'aimerais entraîner Nîmes, mais les conditions sportives et financières ne sont pas réunies."
Parmi les seconds choix, les noms de Régis Brouard le Ruthénois et de Victor Svunka reviennent le plus souvent. De Châteauroux, il pourrait céder sa place à DON, le second reconnaît qu'un "intermédiaire" a suggéré son nom au président Gazeau qui compte trouver un successeur à DON "avant la fin du mois" .
Qui part ?
Prêté, Alain Cantareil retournera à l'OM qui ne souhaite plus que son jeune défenseur joue en National. Enza non plus ne sera plus Nîmois. Troyes, promu en L1, l'attend. Weber, Khelfa, Zanotti, Oliveras, Yao et Coulibaly sont également en fin de contrat. "Quelques-uns pourraient m'interresser à titre individuel, mais ce n'est pas le président qui fait seul le recrutement", lâche JLG.
Qui pourrait partir ?
Des 13 joueurs encore sous contrat, Horjak est le seul à disposer d'une clause pour aller en L2. Et les propositions ne vont pas manquer d'affluer. Pour ceux qui seraient tenter d'aller voir ailleurs, il faudra un bon de sortie présidentiel et JLG n'est pas disposé à en accorder,
"sauf s'il y a compensasion financière" . Pourra-t-il toutefois retenir contre leur gré des joueurs comme Verschave et Dembélé ? Même s'il s'en défend et qu'il attend de connaître "le non du futur coach"[g][i], le tour d'honneur effectué vendredi par le 1er, auteur de 21 buts, ressemblait étrangement à une tournée d'adieu. Le second, lui, a reçu une offre d'un club de L1 portugaise qui jouera l'UEFA la saison prochaine. A 28ans, c'est un 1er contrat professionnel qu'on a pas envie de laisser passer.

Prades, ML du 22/05
Red forever
   Posté le 28-05-2005 à 09:17:26   

La saison s'est achevée sans passion avec encore une sacrée contre performance contre un relégué en CFA ! C'est pas grave sauf pour notre honneur et celui de notre maillot.
Passons à la suite désormais. Vivement que le nouvel entraineur soit connu et au point où nous en sommes, peu importe qui mais vite j'ai envie de dire. On lit ici où là que beaucoup d'équipes ont commencé leur marché pour la saison nouvelle et nous on en est encore à se demander........... pfffffffff.
Voilà une belle preuve d'impatience qui se manifeste chez moi, mais elle est sûrement partagée par d'autres supporters. J'espère vivement que presque tout sera bouclé d'ici la mi-juin (recrutement compris) car outre le fait qu'on se sera sans doute bien servi, nous pourrons entrer en dialogue sur du concret et plus sur des délires.
Sensation étrange tout de même, j'ai hâte que la prochaine saison démarre et en même temps j'ai la crainte qu'on se plante grave une fois de plus! Sans doute tous ces changements incessants qui nous font repartir chaque fois dans l'inconnu.
6 Sissi
   Posté le 30-05-2005 à 13:07:43   

Ben voilà Red, on y est presque puisque Régis était là hier et a rencontré le président. On devrait apprendre sa signature dans la soirée et enfin voir se dessiner l'équipe 2005/2006.
Je sais que tu crains l'arrivée de Brouard, mais va fallloir faire avec. J'ai pour ma part bon espoir et j'espère qu'a l'image des Ruthénois, nous le porteront haut dans nos coeurs à la fin de la saison. Allez la Rége, au boulot maintenant, le temps presse!
Red forever
   Posté le 31-05-2005 à 01:23:30   

6 Sissi a écrit :

....j'espère qu'a l'image des Ruthénois, nous le porteront haut dans nos coeurs à la fin de la saison. ...

Je n'arrive pas à enlever ce doute qui m'assaille. Je n'aimais pas trop l'homme qui perçait sous le joueur lorsqu'il portait notre maillot.
Ce sera sans enthousiasme pour moi.
6 Sissi
   Posté le 31-05-2005 à 14:25:51   

Il ne tient qu'a lui d'arriver à t'enflammer.
Pascalou
   Posté le 06-06-2005 à 18:36:50   

J'en vois pas l'interet tant que la saison a pas démarrer. Maintenant personne a dit qu'il fallait qu'un coup de gueule ait de l'interet.
Red forever
   Posté le 06-06-2005 à 22:33:26   

Bon moi j'ose pas demander à Sissi :" Comment tu la sens" ça pourrait jaser, mais j'aimerais quand même avoir comment vous mesurez ce début d'année ! Pour moi c'est pas génial, Pascalou attend de voir, mais encore ?
6 Sissi
   Posté le 07-06-2005 à 14:49:13   

Pour ma part Red, il est beaucoup trop tôt pour que je sente quoi que ce soit lol! J'y trouve toutefois un côté positif, c'est l'engouement de RB pour ce poste. Et même après avoir vu 2 ou 3 matchs amicaux, je ne santirais pas plus parce que je suis complètement guerrie de l'effet amical. Nombre de fois je me suis enflammée en pensant qu'on allait tout cassé, ce que l' on faisait d'ailleurs pendant la trève et une fois le championnat débuté, c'était la désillusion totale. Ca a été aussi le cas des fois concernant les talents d'un joueur qui ne se sont pas vérifiés et ce dans les 2 sens. J'usqu'à l'année dernière et le 1er match que j'ai vu à Manduel où j'ai trouvé l'équipe bidon, sauf Benhamou que j'ai trouvé très bon, et me suis surprise à dire au fameux Marius qui était assis près de moi ce jour là : "Et ben, on est pas arrivé ! Y'aura pas grand chose à dire dans le bar des sports! C'est d'ailleurs là que j'apprenais la fin de nôtre rituel du dimanche soir, l'apéro en écoutant cette émission. Ca t'aide pas beaucoup ça, dsl
6 Sissi
   Posté le 07-06-2005 à 15:18:06   

Dans ML aujourd'hui, il est dit que Cédric Horjack (convoité par 2 L2 dont Châteauroux bien sûr) , attend la proposition de NO avant de se décider et ne cache pas son envie de rester, séduit par RB. Gazeau pourra-t-il s'aligner???? Perso, je le souhaite
VincentFT98
   Posté le 09-06-2005 à 19:25:33   

Brouard a Nimes ben pour moi c'est pas la meilleur solution... je le trouve con ce mec, comme ses declarations lorsque toulon est repassé 1er "rodez est fichu, etc..." pour essayer d enous mettre la pression.
Mais bon il a quand meme reussi une bonne saison avec Rodez donc j'espere qu'il fera du bien chez vous
6 Sissi
   Posté le 13-06-2005 à 18:54:58   

Hi-hi, je me doutais que tu serais content d'avoir Régis en face de vous de nouveau, je sent que ces matchs vont être chauds bouilllants

Sinon, 2 signatures aujourd'hui : Allan Petitjean ,ancien jouer de l'OAC et dernièrement à Reims où il n'a que peu joué, et Nicolas Rabuel qui nous vient de Cannes et qui lui aussi n'a pas beaucoup joué pour une blessure au genou. J'espère pour ce dernier, qu'on fait pas une bêtise en ayant prit soin cette fois de lui avoir fait passé une visite médicale très sérieuse.
Cédric et Juju n'ont toujours pas resigné, mais le président avancait ce soir qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
honved
   Posté le 14-06-2005 à 08:03:41   

Cédric et Juju n'ont pas besoin de resigné puisqu'ils sont sous contrat avec NO, mais peut-être que les contrats fédéraux , c'est différent ?
6 Sissi
   Posté le 14-06-2005 à 18:05:47   

Je pensais à Cédric, mais c'est vrai qu'il doit être encore sous contrat, il avait juste une clause libératoire.
6 Sissi
   Posté le 21-06-2005 à 18:25:01   

Yes! Ca y'est sans doute l'avant dernière signature avant le grand plongeon en la personne de Christophe DUSSART. Je ne connais pas le joueur mais les critiques sont plutôt bonnes et font que je suis heureuse de sa venue chez nous. A la question pourquoi avoir voulu quitter un club de L2 comme Angers, il répond que l'instabilité du club avec le président et l'entraîneur l'on poussé à vouloir partir. NO l'ayant rapidement contacté, il a été séduit par le challenge de la montée et le discours de RB. Tout a donc été rapidement réglé entre lui et NO. La bienvene à Christophe
honved
   Posté le 21-06-2005 à 18:28:20   

Et la dernière recrue sera pour quel poste ?
On en sait un peu + s'il reste ou part ?
6 Sissi
   Posté le 21-06-2005 à 18:34:30   

Ben aux dernières nouvelles, il s'agissait de remplacer Dembelé avec la possible arrivée de Visdeira qui nous viendrait de Rodez. Reste le cas Verschave pour lequel JLG reste pour l'instant sur ses positions, mais s'il venait à partir je ne pense pa qu'on prendrai quelqu'un de suite.