Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  Archives  2004-2005 

 Nîmes peut tourner la page

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 19:02:47   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Et maintenant ? Pour les crocos, ce n'est pas tout à fait "Vive les vacances" mais cela y ressemble fort. Eliminés de la Coupe de France, éliminés de la course à l'accession en L2, ils vont finir en roue libre (Duschène) leur saison. Eux, qui ne voulaient pas revenir d'Auxerre avec des regrets en ont plein la tête et les 3 derniers matches de championnat (réception d'Ajaccio puis de Valenciennes, déplacement à Wasquehal) risquent fort de manquer de saveur.
Finir en roue libre dans la bouche du gardien croco, plusieurs fois décisif à l'Abbé-Deschamps, ne veut pour autant pas dire bacler le travail. Lui a personnellement 2 souhaits : Stopper l'hémorragie ( NDLR : 4 défaites consécutives, 8 buts encaissés, 3 marqués) pour essayer de conserver le titre honorifique de 2ème défense du Nationnal et terminer avec plus de points que l'an passé (57pts). Il ne faut pas gâcher la saison. Ces 3 dernières sorties doivent plutôt servir à préparer la prochaine.
De ce nouveau redoublement en National, il en sera question ce soir lors du conseil d'administration du club croco. A l'ordre du jour, l'adoption de 2 budgets : celui projeté au 30 juin de la saison en cours, le prévisionnel de celui de la prochaine, que JL Gazeau annonce en augmantation de 10%. Dans les questions diverses, seront évoqués l'avenir de DON, arrivé en fin de contrat, et le recrutement.
Le président nîmois a confirmé qu'il avait proposé, voilà 15 jours de prolonger d'un an, durée guère incitative, la mission de son entraîneur. Il avait au départ souhaité avoir sa réponse en cette fin de semaine, il a repoussé l'échéance après les fêtes de Pentecôtes.
DON désire-t-il rester ? Tout est envisageable. Forcément. Il l'a dit à certaines personnes, il prendrait un risque en continuant l'aventure. Notament celui de ne pas surfer sur le parcours de son équipe en Coupe. Intérrogé sur le sujet avant la demi-finale, il relevait aussi : Quand je suis arrivé, je ne conaissais pas NO. Après une première année pleine de découvertes, je pense maintenant être bien dans la mouvance croco. Je serai moins naïf, j'ai plus d'idées, de "senti" sur ce qu'il faut faire. Et pour faire, DON le clame : Qu'on me donne les moyens ! Il faut passer un cap (financier) pour se donner plus de chance de réussir même s'il existe toujours des aléas sportifs.
Sans soucis de pouvoir faire une équipe compétitive et d'avoir les moyens de le faire, c'est également la préocupation du président, répond M. Gazeau qui précise : On avait le plus gros budget l'an passé et cette saison, on est parmi les 3 ou 4 plus importants. Ce n'est pas une référence. Execpté Valenciennes, ceux qui postulent aujourd"hui à l'accession n'ont pas un budget supérieur au notre.[g][i]
Alors, que fait-on maintenant ?

Albenque, ML du 12/05


--------------------
Mission L2 !!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 13:07:36   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Châteauroux me voulait vraiment

Pour l'entraîneur des Crocos, les arguments berrichons ont été plus convaincants que l'année supplémentaire proposé par Nîmes.

Vous avez enfin levé le mystère de votre destination.
Oui, ce sera Châteauroux où je vais signer un contrat de 3 ans + 2 autres en cas d'accession en L1. Je l'ai annocé aux joueurs vendredi à Wasquehal. Je voulais qu'ils soient les premiers informés.

Votre décision est-elle prise depuis longtemps ?
Depuis que je n'ai pu me mettre d'accord avec Nîmes.
J'étais aussi en contact avec Reims et Geugnon pour la L2, Sochaux, Bastia et Ajaccio pour la L1. Mais le projet de Châteauroux était le plus convaincant. Entre une proposition sur le long terme d'une L2 et une année de contrat en National, il était difficile de faire pencher la balance en faveur de Nîmes.


Quels ont été les arguments castelroussins ?
Ils étaient à la recherche d'un entraîneur qui s'intègre dans leur projet qui est d'installer le club dans le haut du classement de L2 et de saisir l'opportunité de monter en L1 et de favoriser l'éclosion de jeunes. Quand j'ai rencontré Patrick Trottignon, le président délégué, puis Michel Denisot lors du festival de Cannes, ils m'ont montés qu'ils voulaient réellement que je vienne. Ils m'ont dit qu'ils s'étaient renseignés sur mon compte auprès des 2 présidents de Raon-L'Etape, de Jean Louis Borloo à Valanciennes et de gens comme Guy Roux. C'est flatteur.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette 1ère expérience en L2 ?
Sans souci particulier. C'est une suite logique dans la carrière d'un entraîneur. Aujourd'hui, la reflexion a laissé la place à l'excitation. La reprise est prévue le 23 juin. Après on part en stage 10 jours en Haute-Savoie.

Vous quittez Nîmes sans avoir atteint votre objectif. C'est un échec ?
En partie oui, même si la montée s'est jouée sur pas grand-chose. D'un autre côté, il y a eu une certaine stabilité. On m'a quand même proposé de rester. Les fondations et les murs étaient en place,. Il ne manquait que la toiture et quelques finitions. Une année aurait pu suffire. Mais on était dans l'hyppothèse du "Ca passe ou ça casse" qui ne me convenait pas. Nîmes restera quand même une expérience sportive et humaine qui m'aura beaucoup marqué.

Des regrets ?
Celui de ne pas être monté, à cause de quelques blessures et de choix aussi en début de saison dont je pensais qu'ils étaient bons et qui ne l'ont pas été. Le regret aussi de ne pas avoir poursuivi le travail entrepris lors de ma 1ère saison avec les éducateurs. Un entraîneur doit participer à l'orientation générale du club. Le contexte ne l'a plus permis. J'aurais pu me bagarrer pour continuer, mais comme ce n'était pas le souhait de tout le monde ...

[/g]Que faut-il vous souhaiter ?
Que je m'intègre le mieux possible dans mon nouveau projet.

[g]Et que souhaitez-vous à Nîmes ?

Qu'il fasse bonne route pour remonter en L2, même si ce n'est jamais facile de le programmer en une saison.

Prades ML du 30/05


--------------------
Mission L2 !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Passion Rouge  Archives  2004-2005  Nîmes peut tourner la pageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum