Passion Rouge
Passion Rouge
Administrateurs : 6 Sissi, CROCOCANTAT, Pascalou, Rahan
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré 

 Les reveries du posteur solitaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:23:41   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Il existe dans la vie des petits plaisirs simples et concrets. Tiens, prenons cet exemple. Tous les matins, quand je me lève, je jette un coup d’œil rapide et furtif sur ce qui s’est dit sur le forum officiel du site du Nîmes Olympique, histoire de voir si je n’ai pas raté des infos ou des discussions importantes effectuées dans la nuit à propos de mon club préféré. Chose tout à fait banale et commune étant donné que je fais cette manipulation chaque matin ou presque. Allumer l’écran de l’ordinateur, mettre un peu de musique histoire de se détendre en sirotant un café au lait. Balader le pointeur de la souris et tapoter sur le clavier, se rendre sur le forum en question. Ce dernier est assez simple d’utilisation, pour voir le dernier message d’une catégorie il suffit de cliquer sur la partie où est indiquée l’heure et l’auteur du post en question. Je m’attends alors en toute logique à découvrir quelque chose qui, à défaut d’être exclusif ou primordial dans l’actualité du Nîmes Olympique, me permettra de poursuivre la journée sur un note positive, comme un petit commentaire humoristique par exemple. Je clique donc sur ce message dans la catégorie « discussions générales. » Un petit sentiment d’excitation m’envahit, une sorte d’impatience de savoir ce qui a bien pu se dire durant cette nuit si reposante et dont je sors à peine, paupières encore lourdes et gestes maladroits. Sentiment d’impatience en définitive tout à fait ridicule car au fond de moi je ne s’attends pas à prendre connaissance de quelque chose de fantastique ni de littérature grandiose mais cela fait toujours plaisir de parler de son équipe favorite. Pourtant, ce matin la visite du site n’est pas banale. Quelque chose de terrible. Le forum ne semble plus fonctionner. Je clique mais rien ne s’affiche. Enfin… rien… si, il y a quelque chose. Cinq mots. Cinq mots terribles et pourtant si simples. Ils sont palpables. J’effleure l’écran de mes mains tremblantes pour vérifier que je ne suis pas en train de faire un cauchemar. Force est de constater que tout est réel. Ces cinq mots sont terribles. Ils sont martelés sans cesse au fond de mon crâne en sueur, mouvement perpétuel et inéluctable, répétition constante et abrutissante n’étant pas sans rappeler les plus belles heures du travail industriel à la chaîne. Un bruit non pas métallique mais plastique. Celui de ma souris, celui de mon clavier qui s’évertuent tant bien que mal à rafraîchir la page. Ces cinq mots, ces vingt-trois lettres de feu restent affichées quoiqu’il arrive, comme si mon ordinateur cherchait à me lobotomiser. Désolé ce sujet n’existe pas. Je n’en puis plus. Il faut que cela cesse. J’essaie un autre sujet. La phrase me poursuit. Et puis un autre. Je ne puis lui échapper. Encore un autre. Ma fuite est inutile et vaine. Je tente de me réfugier dans les règles du forum. Elle est toujours là, cachée dans l’ombre, guettant sa proie, guettant ce pauvre forumiste insouciant qui découvre la triste réalité du mass delete. A l’image de Victor Hugo qui écrivit « l’œil était dans la tombe et regardait Caïn », je dois me résoudre : l’œil était celui de red forever, Caïn c’était moi. Moi ou tout autre forumiste qui avait osé s'écarter du droit chemin et qui allait être exemplairement puni pour ce crime. Nous sommes perdus. ARGHHHHH. Bip bip bip (électrocardiogramme plat)


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:42:38   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Espèce de malade Putain j'adore, que dis-je je kiffe ce genre de post....


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
DODO
Membre
413 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:53:20   Voir le profil de DODO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DODO   

Bravo mon cher jean jacques, c'est tellement vrai!!!
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 05:08:04   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Ohlala, laisse donc tomber la politique et lance toi dans l'écriture !
Tu pourrais faire un roman sur le site off et ses habitués, alors j'espère une suite Bravo!


--------------------
Mission L2 !!
marjo bar
Membre
236 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 05:47:40   Voir le profil de marjo bar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marjo bar   

Quel plaisir de lire des posts comme ca .

C'est clair que t'as un don dans l'ecriture et merci de nous en faire profiter.

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Nimes au coeur sort de mon corps.
Croco en L1
Membre
99 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:53:16   Voir le profil de Croco en L1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Croco en L1   

Il est ENORME ce Rahan Le talent à l'état brut
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:11:22   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Merci merci, c'est trop d'honneur... je vous referai ça un de ces 4 matins si l'inspiration me touche à nouveau.


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 07:52:02   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Cela dit il a raison...c'est trop d'honneurs.


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 14:39:34   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

Vas-y, l'autre qui nous fait une crise de jalousie maintenant. Faut pas, t'as surement des talents, mais y sont cachés c'est tout


--------------------
Mission L2 !!
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 17:14:03   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Je dirais même plus profondément enfouis. Où? Cela ne nous regarde pas...

Message édité le 03-02-2006 à 17:15:25 par Rahan


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
6 Sissi
Pas de bla-bla, du résultat !
Équipe Passion Rouge&Blanc
6 Sissi
1888 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:11:12   Voir le profil de 6 Sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 6 Sissi   

J'ai bien une idée! Mais j'ai peur que tu supprimes après si je le dis


--------------------
Mission L2 !!
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:29:04   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Ho toi hein nous fait pas ta cosette !


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
VincentFT98
Membre
251 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 11:03:04   Voir le profil de VincentFT98 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à VincentFT98   

Lool c'est super bien ecrit en tout cas bravo...

A quand un livre?
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 00:56:43   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Normalement je dois publier un bouquain courant 2006. (c'est serieux en plus)


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
nimes au coeur
Membre
nimes au coeur
594 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:35:54   Voir le profil de nimes au coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nimes au coeur   

Bonne idée , tu es plutôt doué pour l'écriture !

as tu terminé ce bouquin , as tu déjà trouvé un éditeur ?
peut-on en savoir d'avantage ou souhaites tu garder le suspens ?

Je ne sais pas si ça t'intéresse ,mais je connais quelqu'un qui a pu éditer son bouquin par souscription , chaque personne intéressée achetant son exemplaire à l'avance . Pour ma part et je le dis tout à, fait sérieusement , je suis prête à en acquérir un exemplaire .


PS :Si tu veux nous narrer ta vie intra-utérine ,je suis sûre que tu réussiras un texte d'antologie .
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:55:45   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Oui, il a un éditeur et non on ne peut pas en savoir plus. Nous ne sommes que très peu dans le secret et n'avons le droit de rien dévoiler.


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
nimes au coeur
Membre
nimes au coeur
594 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:59:28   Voir le profil de nimes au coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nimes au coeur   

Dans ce cas , on attendra .

Mais il ne faudra pas oublier de nous signaler sa sortie en librairie .
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:06:20   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Sous le contrôle de l'auteur je lève un peu le voile, il sera dispo le 2 mars 2006 dans les magasins suivants :

FNAC Nîmes

Librairie Lacour

Geant Nîmes

Carrefour Nîmes Route d'Arles

Sous le nom d'auteur de Ashe Té (me demandez pas d'ou vient ce pseudo de merde je n'en suis ni responsable ni satisfait, mais on s'en fout c'est pas moi l'auteur)

Voila, rdv le 02/03/06


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
nimes au coeur
Membre
nimes au coeur
594 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:11:00   Voir le profil de nimes au coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nimes au coeur   

Merci , Pascalou , pour l'info .
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:12:49   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

De rien, et rendez-vous après le lecture pour les critiques


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 04:46:35   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

Alors Rahan pas trop stressé à l'entame d'une semaine décisive pour ta carrière (je sais tu veux pas faire carrière) ?


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 07:05:34   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Non non ça va. Un peu de pression mais sans plus. Ca va augmenter au fil des jours je pense.


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:11:54   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

T'as pas de pression à avoir, t'as au moins un exemplaire vendu à NAC...moi tu me l'offres j'espère


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Rahan
Équipe Passion Rouge&Blanc
Rahan
2108 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:16:42   Voir le profil de Rahan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rahan   

Bah bien sur, parce que sinon tu l'acheterais pas...

D'ailleurs j'ai quelques exemplaires à la maison, donc si t'en veux un en exclu, passe prendre l'apéro tu connais le chemin.


--------------------
"Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer."Madame Caucescu
Pascalou
Équipe Passion Rouge&Blanc
Pascalou
1249 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:21:19   Voir le profil de Pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascalou   

L'allez retour dans ton pays de bouseux me couterais plus cher que d'aller acheter ton torchon à Carrouf Tu me le donnera dédicacé Samedi


--------------------
L'intelligence c'est comme les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Passion Rouge  BlaBla  Mon Bistrot Préféré  Les reveries du posteur solitaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum